Big Data

Robert Laffont
2014
2,99 €
État : Très bon Légères traces d’usure sur la couverture.

À propos

La Big Data c'est l'accumulation impressionnante de milliards et de milliards de données numérisées de toutes sortes : celles concernant les individus, celles recueillies par des acteurs multiples, des entreprises telles Google, Facebook, Twitter, etc., ou encore les sites de ventes en ligne, les gouvernements, les institutions diverses... Un vrai déluge numérique que le professeur Viktor Mayer-Schönberger (université d'Oxford) et le journaliste Kenneth Cukier (The Economist) n'hésitent pas à qualifier de révolution aussi importante que l'imprimerie, un vrai " moment Galilée ", selon eux. Pour que nous comprenions l'ampleur du phénomène, les deux auteurs rappellent, de façon pédagogique, que cette masse de données s'accumule essentiellement depuis une dizaine d'années et expliquent comment elle est désormais traitée, le bénéfice à en tirer (pour les acteurs économiques, sociaux, politiques, ONG...) mais aussi ce qu'on peut en craindre (pour la vie privée, pour la protection des individus). On découvre ainsi que des sciences comme l'astronomie ou la génétique furent les premiers secteurs à bénéficier des détecteurs, ordinateurs et réseaux de plus en plus puissants qui permettent de capter plus rapidement les données et en plus grand nombre, puis de les stocker, de les analyser plus vite et d'en tirer des observations inattendues. En effet, et c'est un des messages principaux du livre, l'analyse de données massives autorise des prédictions inouïes (parfois inquiétantes) et des capacités entièrement nouvelles : voiture sans pilote capable de se conduire toute seule, prédiction climatique, détection de phénomènes de censure ou de fraude, suivi d'une épidémie de grippe, amélioration de la prise en charge de grands prématurés, prévisions de votre consommation... Tous les domaines sont touchés (médecine, finance, automobile, sport, jeux, communication, grande distribution...). De nouveaux experts (les data scientists) commencent à prendre en charge le développement de ce secteur, et une nouvelle éthique est à construire. Moins qu'un Big Brother qui surveillerait en permanence tous les individus d'une société, les deux auteurs insistent enfin sur le danger qui consisterait à utiliser les big data pour prédire le comportement de certains, et leur attribuer " à l'avance " la responsabilité d'un acte qu'ils n'ont pas commis. Un cauchemar à la Minority Report qu'ils condamnent fermement.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Robert Laffont
  • ISBN-10
    2221140044
  • ISBN-13
    9782221140048
  • Format
    Broché
  • Année
    2014
  • Pages
    300
  • État
    Très bon
  • Description
    Légères traces d’usure sur la couverture.
  • Artiste
    Kenneth Cukier, Viktor Mayer-Schönberger et Hayet Dhifallah
  • Référence
    F-044-746

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Big Data
Big Data 2,99 €
Chargement...