Droit

Livres d’occasion / Droit

Filtres actifs
6 717 résultats
expand_more
Articles 1 à 32 sur 6 717

Comprendre le droit et les grandes affaires judiciaires avec des livres d’occasion

Le droit concerne les règles qui régissent un pays, les relations entre les individus, les droits individuels, l’économie et la fiscalité, etc. Plus qu’un simple concept, les lois du domaine du droit définissent donc le cadre global d’une société. Que ce soit dans un contexte d’études de droit, d’un conflit à régler, d’une volonté d’entrepreneuriat ou encore pour les professionnels de ce domaine, les livres sont des ressources indispensables. Ammareal a sélectionné pour vous des ouvrages d’occasion très divers, qui permettent d’appréhender tous les domaines et toutes les facettes du droit.

Étudier le droit avec des manuels et ouvrages de référence

Le droit est une discipline que l’on retrouve dans les formations pour des métiers en lien direct avec les lois, par exemple pour devenir avocat, juriste, notaire, huissier, juge, etc. Dans ce cas, et en fonction des spécialités, il est indispensable de maîtriser le Code Civil, le Code Pénal, le droit fiscal, les Droits de l’Homme et du Citoyen, le droit constitutionnel, la cession et la transmission d’entreprise, le droit européen, etc. Pour cela, Ammareal propose une grande quantité d’ouvrages d’occasion, qui permettent de développer des connaissances juridiques génériques ou plus spécifiques (droit des mineurs, mécénat, fraudes et contrefaçons, etc.). D’autres permettent de se préparer à des concours ou de disposer d’un résumé des grands concepts à assimiler. Mais bien sûr, le droit doit aussi être maîtrisé dans d’autres domaines d’études. C’est pourquoi notre sélection de livres inclut également des ouvrages qui traitent plus spécifiquement du droit immobilier, de la réglementation du tourisme, du cas particulier des associations, des marchés financiers et de tant d’autres thématiques.

Connaître ses droits et ses devoirs avec nos ouvrages pratiques

Certains livres de droit sont plutôt réservés aux étudiants et aux professionnels qui ont besoin de disposer de supports théoriques et d’approfondir leurs connaissances. Mais le droit, c’est aussi l’affaire de chaque citoyen, qu’il soit mû par la curiosité ou par une situation qui le concerne personnellement. Pour vous aider à y voir plus clair, nos livres d’occasion peuvent être une aide précieuse. On pense par exemple aux livres sur les droits des consommateurs, l’investissement immobilier, la création d’entreprise, les droits des travailleurs, la succession, le mariage, etc.

Se plonger dans le monde de la justice à travers l’histoire du droit et les affaires judiciaires

La justice et le droit sont aussi des domaines qui fascinent et qui font régulièrement irruption dans les faits divers. Pour aller plus loin, des autrices et des auteurs se sont plongés dans des études des cas ou ont investigué sur les affaires criminelles qui ont beaucoup fait parler. Des affaires Dutroux au combat pour l’égalité homme-femme, en passant par des procès menés contre des banques, la cybercriminalité ou encore l’affaire « Omar m’a tuer », on retrouve ici tous les sujets qui ont fait l’actualité et/ou qui sont encore au cœur des préoccupations actuelles. Plus que des ouvrages de droit, ce sont parfois de réelles immersions dans les problématiques et les évolutions de notre société, que nous rendons accessibles avec nos prix mini.