A la recherche du sens dans l'entreprise... Compter, raconter ? La Stratégie du récit

Maxima
1999
2,99 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 1999.

À propos

Le "récit" est une construction universelle pour produire et partager du sens. Or l'entreprise, aujourd'hui en quête de nouveaux repères, est le lieu de multiples récits : conversations de couloir, séminaires, réunions, histoire de la société, etc. De leur meilleure compréhension, pour ne pas dire de leur meilleur usage, se dégage une vision renouvelée du sens des actions individuelles et collectives dans l'univers professionnel. Dans ce livre passionnant, Dominique Christian s'appuie sur les apports théoriques de la philosophie, de la sémiotique du conte et de la stratégie pour nous proposer un regard différent sur les objectifs et les moyens du management. Il développe son analyse en huit chapitres indépendants qui constituent autant d'axes de réflexion pour tous ceux qui cherchent à redonner du sens à l'action : - "Quelques considérations sur le doute et les remords, en particulier des décideurs" montre que le récit permet parfaitement aux acteurs de l'entreprise de saisir la complexité des situations professionnelles. - "Vers une méthodologie de la construction du sens" souligne les similitudes de structure entre des situations professionnelles particulières et la forme narrative : par exemple la logique de projet et les contes enfantins. - "De la surface du récit à ses ressorts cachés "fait passer du" comment ça marche" au "pourquoi ça marche" en reprenant les fondamentaux des théories du récit. - "Temporalité et évolution des connaissances" montre que le sens est produit par les enchaînements entre épisodes autant que par les contenus. - "Les conditions de l'engagement du sens" observe les effets de la multiplicité des points de vue sur le sens. - "Moi-même, sa vie, son œuvre " s'attache à l'un des champs premiers des récits qui interfèrent avec l'entreprise : les récits personnels. - "Paroles de cité, cité de paroles " élargit l'enquête à la société dans son ensemble. - "Les notions trompeuses qui conduisent les managers vers des impasses " développe l'hypothèse de l'inadéquation des notions utilisées communément pour parler de la réalité quotidienne des entreprises.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Maxima
  • ISBN-10
    284001159X
  • ISBN-13
    9782840011590
  • Format
    Broché
  • Année
    1999
  • Pages
    312
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 1999.
  • Artiste
    D. Christian
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-874-351

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · A la recherche du sens dans l'entreprise... Compter, raconter ? La Stratégie du récit
A la recherche du sens dans l'entreprise... Compter, raconter ? La Stratégie du récit 2,99 €
Chargement...