11,32 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Edition 2005.

À propos

Référence incontournable dans sa version originale, le livre de M. Solomon offre une initiation globale et complète au comportement du consommateur. Il couvre tous les concepts clés et croise les disciplines essentielles pour analyser les phénomènes de consommation : le marketing, mais aussi les sciences humaines et sociales (psychologie, anthropologie, sociologie, sémiotique, esthétique). Cette synthèse est présentée en abordant successivement le consommateur sous l'angle de l'acteur sur un marché, de l'individu, du décideur, du membre d'une sous-culture, du citoyen du 21e siècle confronté à de multiples influences culturelles. L'ouvrage prend résolument en compte les dernières recherches en marketing (marketing expérientiel, psychologie cognitive) et met en lumière les nouvelles problématiques de consommation (critiques consuméristes, limites de la rationalité du consommateur, opportunités et risques du Web). Il fait également largement appel aux exemples puisés dans notre quotidien de consommateur: l'influence des stars et des leaders d'opinion dans nos achats, des enfants sur leurs parents, de la différence des sexes, la consommation des célibataires ou des adolescentes... Dans cette édition, les exemples ont pour la plupart été adaptés au contexte français et européen. C'est l'occasion notamment de mettre en avant des campagnes originales, comme le concept de soi revisité par Renault (" A vous d'inventer la vie qui va avec "), le rôle de l'homme bousculé par Kookaï ou interrogé par l'INPES (" Bois moins si t'es un homme "), la sensualité d'Aubade... Le travail d'adaptation réalisé par Elisabeth Tissier-Desbordes et Benoît Heilbrunn tient également compte d'études menées en France ou en Europe: sur les valeurs de consommation, le marketing viral, la relation à l'argent, les styles de vie ou la consommation des enfants. Une remarquable sélection de photos et publicités en couleurs vient illustrer le tout. Enfin, chaque chapitre se prolonge en une série d'exercices de révision et de réflexion, et l'ouvrage s'achève sur une bibliographie et un glossaire -des outils précieux pour l'étudiant. La diversité des pratiques de consommation analysées intéressera également vivement les professionnels du marketing.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 20€ d'achat

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Pearson Education
  • ISBN-10
    2744071358
  • ISBN-13
    9782744071355
  • Format
    Broché
  • Année
    2005
  • Edition
    6e
  • Pages
    586
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Edition 2005.
  • Artiste
    Michael R. Solomon, Elisabeth Tissier-Desbordes, Benoît Heilbrunn, Florence Josquin et Marie Adeline
  • Référence
    E-979-769

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Comportement du consommateur
Comportement du consommateur 11,32 €
Chargement...