Études de cas corrigées de marketing

Marc Pointet

Éditions d'Organisation
2000
2,99 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2000.

À propos

L'étude de cas est aujourd'hui largement reconnue et utilisée par les enseignants en marketing. Présentée à l'appui d'un cours ou d'ouvrages théoriques, elle constitue une approche pédagogique des plus efficaces pour la formation de futurs praticiens. L'objectif de ce livre est de permettre à chaque étudiant d'aborder avec succès tout examen en marketing. Cette deuxième édition intègre de nouvelles études de cas. On y trouvera notamment : Une approche transversale des problématiques commerciales (diagnostic, décisions stratégiques et opérationnelles, contrôle des performances) . Des champs nouveaux et diversifiés d'applications commerciales (création, organisation à but non lucratif...). La mise en relation avec les autres disciplines de la gestion diagnostic des moyens financiers, prévisions et budgets, contrôle. La démarche est structurée en trois parties : Méthode : spécificité de l'étude de cas de marketing, conseils d'organisation, de mise forme et de structure du travail, pièges à éviter, qualités à mettre en évidence ; la préparation d'un travail écrit ; la préparation à une présentation orale des conclusions. Technique : un certain nombre de fiches de synthèse présentent les concepts clés et surtout le déroulement logique d'une démarche de résolution sur les principales problématiques commerciales ; la construction structurée d'un diagnostic commercial ; l'énoncé, des grandes stratégies ; l'utilisation des principales variables d'action. Pratique : les études de cas présentent des contextes variés et permettent au lecteur d'expérimenter une mise en situation. Un certain nombre de corrigés indicatifs offrent la possibilité d'un repérage systématique de la démarche adoptée par rapport aux attentes des correcteurs ou jurys ; l'analyse des problématiques ; des propositions de solutions ; des rappels de cours.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Éditions d'Organisation
  • ISBN-10
    2708123319
  • ISBN-13
    9782708123311
  • Format
    Broché
  • Année
    2000
  • Edition
    2e éd
  • Pages
    280
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2000.
  • Artiste
    Marc Pointet
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-761-180

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Études de cas corrigées de marketing
Études de cas corrigées de marketing 2,99 €
Chargement...