L'Anti-bible du marketing et du management: 30 principes fondamentaux à l'épreuve des faits

Pearson
2007
2,99 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Edition 2007.

À propos

" Après qu'il eut été condamné par le Saint-Office à abjurer, Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne !". Quitte à risquer le courroux de la Sainte-Eglise du management, nous pourrions en dire autant de nos entreprises. En effet, la pensée managériale présente tant d'aberrations qu'on ne peut pas manquer de se questionner sur les théories et méthodes qui la sous-tendent. On peut même si souvent les prendre en défaut qu'on se demande comment les entreprises "tournent encore". Et pourtant elles y parviennent... en dépit du marketing et du management, pourrait-on dire ! " Palu Millier. Au fil d'une démonstration brillante, Paul Millier bouscule ces principes qui ont valeur de credo dans les entreprises : " le client est roi ", " il faut conquérir la plus grosse part de marché ", " la gestion de projets limite les risques ", etc. En effet, dès lors qu'on les confronte à la réalité des entreprises, ces principes ont tôt fait de révéler leurs limites. Ainsi de la gestion de projets, si gourmande de moyens, d'informations et de temps. Quant à l'objectif " conquérir la plus grosse part de marché ", il demande de tels investissements qu'à ce jeu, on perd souvent plus d'argent qu'on n'en gagne. Pour étayer son propos, Paul Millier nous propose de suivre les mésaventures d'Albert, ingénieur-manager et adepte fidèle de ces principes. De ses échecs, il tirera de cuisantes leçons qu'il mettra à profit dans une approche qui voudra " réconcilier la rigueur et l'impertinence " au service de l'innovation. Car on l'a compris, si ces principes sont mis à mal, c'est parce qu'ils correspondaient à une époque de stabilité devenue aujourd'hui l'exception. D'où la pertinence d'une approche qui favorise le changement et le déséquilibre comme dynamique.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Pearson
  • ISBN-10
    2744062480
  • ISBN-13
    9782744062483
  • Format
    Broché
  • Année
    2007
  • Pages
    328
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Edition 2007.
  • Artiste
    Paul Millier
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-667-388

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · L'Anti-bible du marketing et du management: 30 principes fondamentaux à l'épreuve des faits
L'Anti-bible du marketing et du management: 30 principes fondamentaux à l'épreuve des faits 2,99 €
Chargement...