Sociologie des organisations

PEARSON (France)
2007
2,99 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2007.

À propos

Cet ouvrage présente les principaux courants théoriques et les modes de raisonnement permettant une analyse des comportements individuels et collectifs au sein des organisations. Il se concentre sur les principales théories qui constituent les fondements de la sociologie des organisations, notamment la théorie de Michel Crozier sur l’analyse stratégique et systémique. Il donne des clés concrètes pour comprendre les situations de travail dans un contexte réel. Entre autres : - L’acquisition d’une nouvelle façon de penser les problèmes en organisation par une mise à distance des réactions psychologisantes. - L’apprentissage de la prise en compte de la complexité systémique. - L’acquisition d’une posture de raisonnement qui explique les comportements en référence à des intérêts et non par des valeurs. - L’apprentissage des raisonnements facilitant la compréhension du changement et permettant de construire des démarches d’intervention adaptées. Il présente, tout au long des chapitres, de nombreux exemples qui viennent illustrer les différents thèmes abordés. Des exercices assortis de guides de réponse détaillés permettent ensuite de mettre en pratique les méthodes et d’apprendre à raisonner à partir de situations concrètes. Tirés de secteurs très divers (industrie, éducation, travail social, développement territorial, etc.), les exercices et exemples répondent à la variété des problématiques abordées : - Difficultés de prévention des risques (analyse sociologique de l’explosion de la navette Challenger en 1987). - Le bouleversement des rapports de confiance engendré par un changement dans un centre de formation. - Le processus co-constructiviste dans l’expérience du budget participatif de Porto Alegre. - Problèmes de coopération entre chercheurs et marins-pêcheurs. - Impasses et résistances à la pluridisciplinarité dans un institut médico-éducatif. Soigneusement révisée, cette 3e édition intègre les tendances actuelles de la recherche en ajoutant en particulier un développement sur les nouvelles théories en sociologie des organisations ainsi qu’un chapitre sur la problématique du changement organisationnel et la co-construction.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    PEARSON (France)
  • ISBN-10
    2744072222
  • ISBN-13
    9782744072222
  • Format
    Broché
  • Année
    2007
  • Edition
    2
  • Pages
    352
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2007.
  • Artiste
    Michel Foudriat
  • Référence
    E-972-819

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Sociologie des organisations
Sociologie des organisations 2,99 €
Chargement...