Management du tourisme: Les acteurs, les produits, les marchés et les stratégies

Pearson
2004
6,90 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2004.

À propos

Le poids du tourisme dans l'économie et les multiples formes que prennent les activités touristiques nécessitent des pratiques de management spécifiques et adaptées. Pour pouvoir prendre les décisions appropriées, les gestionnaires doivent maîtriser un grand nombre de paramètres : les marchés, l'organisation des systèmes de production et des espaces, les environnements humains, sociaux, économiques et culturels. Pour répondre à cet objectif ambitieux, Management du tourisme s'articule en trois grandes parties respectivement consacrées aux fondements, aux analyses et aux stratégies. La première partie définit la filière tourisme et en présente les acteurs. Elle précise les concepts essentiels, analyse les consommateurs de produits touristiques, leurs schémas de consommation, et segmente les différents marchés. Enfin, elle étudie en détail le produit touristique et ses spécificités (types, cycles de vie). La deuxième partie traite des techniques et des disciplines fondamentales du management du tourisme - analyse spatiale, marketing et comptabilité - et fournit de nombreux indicateurs, méthodes et outils. La troisième et dernière partie précise les aspects stratégiques et politiques du management du tourisme : politiques de communication et de préservation du patrimoine, gestion de la qualité et stratégies tarifaires. L'ouvrage présente les problématiques les plus récentes auxquelles se confronte la filière tourisme, telles que la notion de risque pays et la nécessité d'une gestion durable des territoires, des systèmes de production et des marchés. Abondamment illustré (schémas, graphiques, cartes), le livre inclut également un glossaire et de nombreux encadrés complémentaires. Par ailleurs, les exercices et études de cas de fin de chapitre permettent aux lecteurs de mettre en pratique leurs connaissances. Ouvrage complet et pédagogique, il répond aux besoins des étudiants de licence, master et écoles de commerce, et offre aux professionnels du tourisme, acteurs privés, publics et institutionnels, les outils nécessaires à la mise en place des meilleures stratégies.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Pearson
  • ISBN-10
    2744070203
  • ISBN-13
    9782744070204
  • Format
    Broché
  • Année
    2004
  • Pages
    350
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2004.
  • Artiste
    Balfet
  • Référence
    E-830-649

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Management du tourisme: Les acteurs, les produits, les marchés et les stratégies
Management du tourisme: Les acteurs, les produits, les marchés et les stratégies 6,90 €
Chargement...