Comportements humains et management

Frédérique Alexandre-Bailly

Pearson
2006
2,99 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2006.

À propos

Chacun sait que la collaboration entre individus et/ou entre groupes au sein d'une structure (entreprise, association, administration, etc.) ne va pas de soi... Il apparaît pourtant de plus en plus clairement que ce sont les facteurs humains qui font la différence dans les performances de l'organisation. Conçu par cinq spécialistes de l'enseignement et de la recherche, ce manuel mobilise les apports essentiels des sciences humaines et sociales, et les interroge sous l'angle de l'action managériale pour nourrir une réflexion construite sur la spécificité des problématiques liées aux comportements humains dans les organisations. L'ouvrage présente l'originalité d'aborder un ensemble de thèmes essentiels en management (la communication, la motivation, la coopération et le conflit, le leadership, l'autonomie et la délégation, le changement), en les étudiant sous trois angles fondamentaux et complémentaires : l'individu, le groupe et l'organisation. Pour une bonne compréhension de ces trois dernières notions, les connaissances nécessaires (en psychologie, psychologie sociale, anthropologie, sociologie, économie et théorie des organisations) sont introduites de façon synthétique et illustrée. Cette nouvelle édition, actualisée et enrichie, propose un rééquilibrage des chapitres pour une approche approfondie du comportement de l'individu : l'impact de sa personnalité, les influences des groupes sociaux auxquels il appartient et le sens que sa perception confère aux actions occupent une place plus conséquente. En parallèle, certains thèmes on été recentrés sur la perspective du manager, notamment le chapitre sur la délégation et l'autonomie. Chaque chapitre propose une bibliographie thématique et des exercices revus et complétés. En outre, des approfondissements en fin d'ouvrage permettent de faire le point sur les différentes disciplines psychologiques, les démarches de Coaching et de conseil, et la nature des savoirs managériaux.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Pearson
  • ISBN-10
    2744071749
  • ISBN-13
    9782744071744
  • Format
    Broché
  • Année
    2006
  • Edition
    2
  • Pages
    352
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2006.
  • Artiste
    Frédérique Alexandre-Bailly
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-648-109

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Comportements humains et management
Comportements humains et management 2,99 €
Chargement...