Le marketing des villes. Un défi pour le développement stratégique

P. Noisette et F. Vallerugo

Editions d'Organisation
1996
2,99 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Edition 1996.

À propos

Les villes sont aujourd'hui capables de prendre en main leur avenir parce qu'elles sont moins soumises à une tutelle centralisatrice. Elles concentrent la plus grande part des hommes et des activités, ce qui en fait un échelon primordial du développement économique et social. L'ère est donc bien engagée du management urbain, qui s'appuie sur l'élaboration de stratégies collectives de développement et sur l'utilisation intelligente des mécanismes de marché (le marketing urbain). Les responsables territoriaux sont aujourd'hui convaincus que l'avenir de leur territoire passe par l'accueil et le développement des entreprises. Ces dernières apportent emplois aux habitants et ressources financières aux municipalités. Le rapport de pouvoir est en faveur des entreprises, entités économiques mobiles et soumises à des offres multiples en provenance du marché mondial. Il est donc nécessaire que les villes sachent développer leur capacité d'attraction envers les pouvoirs économiques et industriels, et envers les personnes dynamiques et qualifiées. Cela demande de comprendre les mécanismes de marché, d'aider les citadins et les entreprises à réunir leurs forces, d'apprendre à conjuguer compétitivité et solidarité. Pour réussir la ville, il faut en même temps plus de vitalité démocratique et plus de dynamisme économique. Ce livre propose pour la première fois une organisation d'ensemble des objectifs et des méthodes du développement stratégique et du marketing urbain - dont il apporte une définition rigoureuse et originale. Illustré par de nombreux cas, il prend en compte la complexité spatiale, politique, économique et sociale de la ville pour apporter une contribution vivante et pratique à la réflexion autant qu'à l'action.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 20€ d'achat

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions d'Organisation
  • ISBN-10
    2708119613
  • ISBN-13
    9782708119611
  • Format
    Broché
  • Année
    1996
  • Pages
    423
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Edition 1996.
  • Artiste
    P. Noisette et F. Vallerugo
  • Collection
    service public
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    01/01/1996
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.6 cm hauteur : 24.1 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    45,90 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-917-140

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Le marketing des villes. Un défi pour le développement stratégique
Le marketing des villes. Un défi pour le développement stratégique 2,99 € 45,90 €
Chargement...