.
Image du produit
Référence B-552-156
ISBN-10 2864805774
ISBN-13 9782864805779
Format Broché
Pages 250

Livre d'occasion

Comportement et sante

Pierre Aïach, Collectif, Jean-Pierre Deschamps et Norbert Bon

Édition 1992
Chez Presses Universitaires de Nancy
B
Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Edition 1992.

Même article, autres offres :

  • B
    Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Edition 1992.
    2,35
    Voir
À propos
Une part importante de la prévention s'appuie aujourd'hui sur la tentative de modifier des comportements, individuels ou collectifs, réputés nuisibles à la santé. Cette approche, communément admise, ne va pourtant pas d'elle-même : un panel de chercheurs et praticiens de la santé (médecins, biologistes, épidémiologistes, économistes, sociologues, psychologues, psychanalystes, historiens, anthropologues) a été sollicité pour la discuter à partir de l'apport des différentes sciences biomédicales et humaines. Ceux-ci s'attachent à définir les fondements anthropologiques de la prévention et à étudier les comportements qui s'y rapportent dans la société occidentale, sans omettre leurs déterminants ; ils cherchent à expliciter l'histoire et les principes de la prévention moderne, en interrogeant, du point de vue de leur validité et de leur efficacité, les savoirs sur lesquels elle repose ; ils tentent enfin de cerner les moyens et les limites de la prévention, à partir de l'examen critique des outils et des concepts théoriques, du rôle des différents acteurs sociaux et décideurs, en tenant compte des enjeux politiques, idéologiques et économiques existants dans ce domaine. Cet ouvrage rassemble leurs contributions et fait le point sur les rapports entre comportements et santé pour en dégager des questions pour la prévention et des orientations pour la recherche.
2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.