.
L'opinion, ça se travaille... Les médias et les
Référence B-289-825
ISBN-10 2748900081
ISBN-13 9782748900088
Format Broché

Livre d'occasion

L'opinion, ça se travaille... Les médias et les

Édition 2002
Chez Agone
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Quelques passages surlignés ou soulignés. Edition 2002.
RÉSUMÉ

Le travail des grands médias avait été "extraordinaire" pendant la guerre du Golfe, "exemplaire" pendant celle du Kosovo. Au moment des opérations américaines en Afghanistan, il fut "remarquable". En tout cas, c'est ainsi que le jugea le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, Et, une fois encore, l'autosatisfaction immédiate se vit crédibilisée par une autocritique rétrospective suivant le mode du " C'est parce que nous sommes irréprochables aujourd'hui que nous pouvons confesser avoir été mauvais hier ". Comme toujours, la presse fut très contente de la presse, la télévision se jugea admirable, la radio manqua de souffle pour clamer ses louanges. Et, dès lors qu'après le 11 septembre les journaux avaient pulvérisé leurs chiffres de vente et les télévisions leurs records d'audience, tous s'estimèrent plébiscités par le public, c'est-à-dire par le marché. Ils avaient idéologiquement contribué au resserrement de l'emprise américaine sur l'humanité tout entière. Mais cela n'était plus leur affaire. C'était devenu une vieille habitude. La prochaine guerre la confirmera.

3,75 dont 0,38 € reversés au partenaire donateur et 0,19 € reversés à nos partenaires caritatifs.