.
Begg, Fischer et Dornbusch - Macroéconomie
Référence B-289-821
ISBN-10 210006830X
ISBN-13 9782100068302
Format Broché
Pages 414

Livre d'occasion

Macroéconomie

de Begg, Fischer et Dornbusch

Édition 2e 2002
Chez Dunod
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2002.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    4,67 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Quelques passages surlignés ou soulignés. Edition 2002.
  • B Bon
    4,67 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2002.
  • B Bon
    4,85 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Edition 2002.
RÉSUMÉ

Cet ouvrage fondamental, considéré comme un classique de la littérature économique américaine, a été traduit et adapté en plusieurs langues. Depuis sa première édition française, le "Begg" s'est imposé comme l'outil de référence des étudiants en économie. Cette deuxième édition aborde les grandes questions actuelles de la macroéconomie. C'est aussi un manuel de base très complet. Dans le souci d'un langage accessible faisant peu appel aux mathématiques, son objectif est triple : • exposer les buts et les instruments de l'analyse économique (modèles, variables nominales et réelles, demande, offre, marché, etc.) ; • fournir les éléments fondamentaux de la macroéconomie. Il présente, dans ce cadre, des domaines très variés allant de la comptabilité nationale aux problèmes des pays en voie de développement en passant par la détermination du revenu national, la monnaie et son rôle, les politiques monétaire, budgétaire et de l'offre en économie fermée et ouverte, le chômage et l'inflation, ainsi que les questions économiques et financières internationales, la croissance et les fluctuations, les institutions et les enjeux de l'Union européenne, les débats entre les économistes néo-classiques et les néo-keynésiens, etc. ; • présenter et discuter les applications des domaines susmentionnés qui sont abondamment illustrés par des exemples pris dans l'économie européenne.

4,67 dont 0,47 € reversés au partenaire donateur et 0,23 € reversés à nos partenaires caritatifs.