.
Claude Sordet et Judas Paysant - Les Marques de distributeurs jouent dans la cour des grands
Référence B-333-496
ISBN-10 2708126636
ISBN-13 9782708126633
Format Broché
Pages 350

Livre d'occasion

Les Marques de distributeurs jouent dans la cour des grands

de Claude Sordet et Judas Paysant

Édition 2002
Chez Editions d'Organisation
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2002.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    15,03 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2002.
RÉSUMÉ

Quand elles sont apparues, les MDD ou marques de distributeurs avaient pour principales vocations de satisfaire le consommateur cherchant essentiellement un bon rapport prix-qualité et d'améliorer la marge des distributeurs. Aujourd'hui, le distributeur ne se contente plus d'apposer son nom sur des produits commandés à un producteur mais conçoit sa marque dans une véritable démarche marketing. Désormais, les MDD, marques à part entière, véhiculent la différenciation de l'enseigne, renforcent son image, favorisent la relation client et ont un rôle croissant dans la stratégie de fidélisation des entreprises de distribution. C'est un excellent médium publicitaire au sein du foyer. La MDD a, pour toutes entreprises de distribution, le rôle économique d'améliorer la puissance d'achat. Analyser ce rôle économique ainsi que l'évolution inéluctable du marketing, du merchandising et de la communication des MDD semble donc essentiel à une meilleure compréhension de ce phénomène. Ce livre propose, à travers une lecture attrayante ponctuée de nombreux exemples, interviews, anecdotes et témoignages, une approche synthétique et originale du sujet, confrontant les points de vue du consommateur, du fabricant et du distributeur. Véritable livre de référence, cet ouvrage s'adresse tant aux professionnels de la grande distribution, aux fabricants et aux praticiens du marketing, qu'aux étudiants et enseignants.

10,39 dont 1,04 € reversés au partenaire donateur et 0,52 € reversés à nos partenaires caritatifs.