.
Francis Meston, Hervé Nora et Rose Philippe - Mirages et miracles des technologies de l'information : Le manager et son informaticien
Référence B-357-431
ISBN-10 2842112121
ISBN-13 9782842112127
Format Broché
Pages 224

Livre d'occasion

Mirages et miracles des technologies de l'information : Le manager et son informaticien

de Francis Meston, Hervé Nora et Rose Philippe

Édition 2002
Chez Village Mondial
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2002.
RÉSUMÉ

Entreprises sans stratégie, managers victimes des modes technologiques, informaticiens qui bidouillent dans leur coin, utilisateurs mal formés : voici la recette miracle pour engloutir des millions dans son service informatique sans en tirer le moindre bénéfice ! Les auteurs, tous trois experts des systèmes d'information, en savent long sur ces errements dont ils dévoilent les mécanismes. Ce n'est pourtant pas une fatalité, l'informatique est source de progrès mais encore faut-il en respecter les règles de l'art. Il est possible de comprendre son prestataire de services informatiques quand on est chef d'entreprise ! Il est même souhaitable de parler à son informaticien quand on est simple utilisateur ! Volontiers caustiques, les auteurs sont aussi pragmatiques et savent proposer des remèdes simples et sains. En abordant avec humour les blocages et les incompréhensions, ils démystifient les technologies de l'information et le personnage, parfois timide, parfois intimidant, de l'informaticien. Ce petit livre est un véritable manuel de survie pour le manager aux prises avec la tribu des informaticiens.

19,55 dont 1,96 € reversés au partenaire donateur et 0,98 € reversés à nos partenaires caritatifs.