.
Référence B-474-991
ISBN-10 2710110458
ISBN-13 9782710110453
Format Broché
Pages 269

Livre d'occasion

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET SYTEMES D'INFORMATION. Le langage naturel

de Marie-France Blanquet

Édition 1994
Chez ESF Editeur
C Passable
Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Quelques passages surlignés ou soulignés. Edition 1994.

Même livre, autres offres

  • C Passable
    14,95 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Edition 1994.
  • C Passable
    14,95 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Edition 1994.
  • C Passable
    14,95 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 1994.
  • C Passable
    14,95 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 1994.
RÉSUMÉ

L'Intelligence Artificielle est un vieux rêve de l'homme qui a beaucoup suscité l'imagination des chercheurs. Le choix des mots : " Intelligence associée à Artificielle " pour désigner cette nouvelle discipline à part entière de l'informatique a fait l'objet de bien de débats où scientifiques, philosophes, ingénieurs, linguistes, informaticiens... ont trouvé leur place. Multidisciplinaire par essence, l'Intelligence Artificielle, aujourd'hui sur la voie de la maturité, connaît des applications dans les disciplines les plus diverses et concerne un nombre croissant de professions, parmi lesquelles celles de l'information et de la communication, auxquelles cet ouvrage s'adresse plus particulièrement. En effet, informaticiens et cogniticiens ont trouvé dans les systèmes d'information un domaine privilégié de l'Intelligence Artificielle. L'information, ressource essentielle de l'activité humaine de la fin du XXe siècle, est un champ d'application important des systèmes assistés par ordinateur. Après avoir dressé un panorama général de l'Intelligence Artificielle, hier et aujourd'hui, après avoir décrit les enjeux, les conséquences et le marché de cette nouvelle discipline, l'auteur s'attache à présenter les principaux concepts opérationnels de l'Intelligence Artificielle en liaison avec ceux des sciences de l'information et de la communication. Systèmes experts et systèmes à base de connaissance sont de plus en plus utilisés pour permettre la production, le traitement et la diffusion " intelligente " de l'information. Ces termes sont appelés à, progressivement, se substituer à ceux de bases ou de banques de données. Le remplacement du système d'information par le système d'information intelligent passe, en effet, par l'utilisation de toutes les techniques de l'Intelligence Artificielle : techniques d'inférence et systèmes interactifs d'aide à la décision. Le progrès va vite. Pourtant, les professionnels de l'information et de la communication n'ont pas encore pris la mesure de l'impact des techniques de l'Intelligence Artificielle à différents niveaux de leur vie professionnelle. C'est l'objectif de ce travail qui dresse une vue de l'ensemble des applications de l'Intelligence Artificielle dans les synthèses, dans les systèmes d'information, de l'acquisition des données aux systèmes experts et fait le point sur les expériences et les réalisations dans le domaine.

14,95 dont 1,50 € reversés au partenaire donateur et 0,75 € reversés à nos partenaires caritatifs.