.
Référence B-496-249
ISBN-10 2865378810
ISBN-13 9782865378814
Format Broché
Pages 504
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 1998.
RÉSUMÉ

Depuis plusieurs années, l'agriculture des pays en développement est soumise à de profondes mutations. Les efforts de formation, de recherche et de développement ont porté pendant des décennies sur l'accroissement de la productivité. Plus récemment, l'importance des activités de commercialisation des produits des exploitations s'est imposée. L'objectif de cet ouvrage est de présenter un ensemble de méthodes permettant d'étudier la commercialisation des produits agricoles dans les pays en développement. Ces méthodes intègrent la recherche appliquée en sciences sociales, mais portent plus particulièrement sur l'économie agricole, et notamment sur les stratégies intérieures par opposition aux stratégies de commercialisation extérieure. Certaines méthodes proposées mettent l'accent sur l'importance de la collecte de données (méthodes de terrain), et d'autres sur l'analyse des données (méthodes analytiques), mais la plupart associent des éléments de l'une ou l'autre de ces démarches méthodologiques. Cet ouvrage est destiné à servir de référence à ceux qui s'intéressent à l'analyse de la commercialisation des produits agricoles dans le contexte des pays en développement et, en premier lieu, aux chercheurs des systèmes nationaux de recherche agricole (SNRA) d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. Les textes ont été rédigés par un ou plusieurs chercheurs, ou ont largement bénéficié de leur contribution. Cet ouvrage devrait également être utile aux enseignants ainsi qu'aux spécialistes de politiques de développement.

19,21 dont 1,92 € reversés au partenaire donateur et 0,96 € reversés à nos partenaires caritatifs.