.
Référence B-496-271
ISBN-10 2746215705
ISBN-13 9782746215702
Format Broché
Pages 220

Livre d'occasion

La recherche d'informations précises : Traitement automatique de la langue, apprentissage et connaissances pour les systèmes de

de Brigitte Grau, Jean-Pierre Chevallet et Collectif

Édition 2007
Chez Hermes Science Publications
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 2007.
RÉSUMÉ

L'information est un élément essentiel dans une société. Une information pertinente au bon moment est à même de permettre la réalisation d'une tâche particulière. L'informatique a renforcé cette importance grâce à la numérisation des documents. Accéder à une information particulière signifie la retrouver dans le document qui la contient parmi des quantités d'autres. Contrairement aux moteurs de recherche, les systèmes de question-réponse (SQR) proposent un accès direct à une information à partir d'une requête précise exprimée en langue. Typiquement, un SQR s'articule autour d'un moteur de recherche, enrichi en amont par un module d'analyse des questions et en aval par des modules robustes d'analyse des documents assurant l'extraction de réponses précises. De par la multiplicité et la complexité de ses traitements, le SQR se situe à l'intersection de différents domaines : recherche d'information, apprentissage, traitement automatique de la langue et représentation des connaissances. Ce livre présente l'apport de chacun de ces domaines à question-réponse et décrit quelques aspects caractéristiques des SQR.

35,25 dont 3,53 € reversés au partenaire donateur et 1,76 € reversés à nos partenaires caritatifs.