Faire de la recherche en management de projet

COLLECTIFS

VUIBERT
2004
76,75 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Edition 2004.

À propos

L'organisation en projet a fait ses preuves et s'est diffusée dans les entreprises depuis une vingtaine d'années. Les professionnels se sont dotés de normes et de certifications pour faciliter la diffusion des meilleures pratiques. Cela étant, les chercheurs ont mis en évidence une forte variété des pratiques et tenté d'expliquer la dispersion des performances observées par la contingence des situations dans lesquelles le projet est mis en rouvre. Depuis la fin des années 1990, les problématiques de management de projet se sont renouvelées dans plusieurs directions. Pour faire le point, la FNEGE a suscité une réflexion collective de chercheurs confirmés, pendant plus de deux ans. Il découle de ce travail que des évolutions significatives semblent se dessiner dans trois directions : de l'exécution du projet, les problématiques de management sont remontées vers l'exploration en amont pour répondre aux ambitions et exigences croissantes des stratégies d'innovation des entreprises ; du mono-projet, on est passé progressivement au management multi-projets pour résoudre les problématiques multiples qui se sont développées avec le déploiement à grande échelle du concept de projet dans les entreprises ; enfin, le management de projet est de plus en plus stratégique, le pilotage de la firme étant de plus en plus indissociable du management des projets qui en définissent les frontières, les alliances et en façonnent le devenir. Cet ouvrage propose des analyses de ces tendances récentes et problématiques nouvelles qui devraient alimenter la réflexion et nourrir le débat chez les chercheurs comme chez les praticiens du management de projet. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants-chercheurs et étudiants des sciences de gestion des universités et écoles de commerce, en particulier ceux qui s'intéressent au management de projet et à celui de la production mais aussi, d'une manière plus générale, à la stratégie et à la théorie des organisations. Les enseignants-chercheurs et étudiants du génie industriel des écoles d'ingénieurs sont tout autant concernés par les thèmes abordés dans ce livre. Enfin, les consultants et praticiens devraient tirer profit des mises en perspective et grilles d'analyse proposées.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    VUIBERT
  • ISBN-10
    2711769801
  • ISBN-13
    9782711769803
  • Format
    Broché
  • Année
    2004
  • Pages
    325
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Edition 2004.
  • Artiste
    COLLECTIFS
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-660-305

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Faire de la recherche en management de projet
Faire de la recherche en management de projet 76,75 €
Chargement...