PSYCHOLOGIE SOCIALE DE L ENVIRONNEMENT

PU RENNES
2006
6,94 €
État : Très bon Ancien livre de bibliothèque. Edition 2006.

À propos

En prenant appui sur des problématiques qui marquent ce début de XXIe siècle, l'objectif de ce livre est de montrer comment l'homme construit sa relation aux espaces de vie qui jalonnent son existence. Sont ainsi abordées les notions de relations au territoire, de représentations, de mémoire collective, d'appropriation de l'espace et d'identité environnementale pour expliquer différents phénomènes tels que les comportements face aux catastrophes naturelles et industrielles, aux risques alimentaires qui conduisent à de nouveaux rapports à la nature, la peur du terrorisme depuis les attentats du 11 septembre et la guerre en Irak, les émeutes dans les banlieues françaises à l'automne 2005, la muséification des centres urbains face à un contexte de transitions urbaines et la redéfinition des territoires privés dans les nouvelles recompositions territoriales. L'originalité de cet ouvrage repose sur une réflexion commune de chercheurs en psychologie sociale et environnementale, visant à comprendre comment l'individu appréhende le monde qui l'entoure. A travers l'approche originale de la psychologie sociale de l'environnement, il donne des clés pour comprendre les relations que les groupes ont avec leur environnement et propose une lecture singulière des problèmes de société. L'ouvrage s'adresse donc un public d'étudiants, de chercheurs aussi bien que de professionnels dans des disciplines telles que la psychologie sociale et environnementale, mais aussi la sociologie, la géographie humaine, l'écologie urbaine et l'urbanisme ainsi que des acteurs politiques et sociaux soucieux de mieux comprendre certains phénomènes et de mieux adapter leur gestion territoriale en tenant compte des facteurs humains. Ils trouveront des clés théoriques et empiriques à des fins de réflexion et d'action En outre, cet ouvrage pourra également intéresser un public élargi, curieux de l'actualité sociale et environnementale.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    PU RENNES
  • ISBN-10
    2753503125
  • ISBN-13
    9782753503120
  • Format
    Broché
  • Année
    2006
  • Pages
    243
  • État
    Très bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Edition 2006.
  • Artiste
    PUR
  • Collection
    Didact. Psychologie sociale
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    01/10/2006
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    16,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-328-785

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · PSYCHOLOGIE SOCIALE DE L ENVIRONNEMENT
PSYCHOLOGIE SOCIALE DE L ENVIRONNEMENT 6,94 € 16,00 €
Chargement...