LES ORGANISATIONS. Problèmes psychosociologiques, 2ème édition 1995

J-G March

Bordas Editions
1991
23,14 €
État : Bon Traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 1991.

À propos

Les grandes organisations constituent l'une des caractéristiques, sinon la caractéristique essentielle, des sociétés modernes. L'homme contemporain ne peut agir qu'à travers et au sein de grandes organisations. J.G. March et H.A. Simon nous offrent ici un répertoire général raisonné de toutes les recherches en sciences humaines portant directement ou indirectement sur les organisations. Ils dressent le bilan de tout ce qu'on peut considérer comme acquis dans ce domaine. Les auteurs distinguent trois grands types d'apport différents : - tout d'abord, les études sur les schémas d'interprétation de l'organisation scientifique du travail ; ce sont les écrits des " rationalistes ", ou " classiques de l'organisation " ; - en second lieu, l'apport des psychologues sociaux ou des psycho-sociologues, spécialistes de relations humaines, qui ont travaillé sur les nouveaux schémas élaborés par Mayo, Roethlisberger et l'Ecole de Harvard ; - enfin en troisième lieu, les recherches " néo-rationalistes " qui permettent d'effectuer une synthèse. L'ouvrage de J.G. March et H.A. Simon traite de ce problème essentiel de la synthèse entre une approche fondée sur l'étude des relations humaines et une approche rationaliste. Ils démontrent qu'on ne peut ni éliminer l'affectivité, en réduisant tous les comportements humains à un schéma mécaniste simple, ni réduire l'efficacité organisationnelle à un sous-produit de bonnes relations humaines.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Bordas Editions
  • ISBN-10
    2040207236
  • ISBN-13
    9782040207236
  • Format
    Broché
  • Année
    1991
  • Edition
    2e éd
  • Pages
    254
  • État
    Bon
  • Description
    Traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition 1991.
  • Artiste
    J-G March
  • Collection
    sciences humaines
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    01/01/1991
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.3 cm hauteur : 23.9 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    24,09 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-794-618

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · LES ORGANISATIONS. Problèmes psychosociologiques, 2ème édition 1995
LES ORGANISATIONS. Problèmes psychosociologiques, 2ème édition 1995 23,14 € 24,09 €
Chargement...