La culture en action. De Vilar à Lang : le sens perdu

Presses Universitaires de Grenoble
1999
7,59 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Edition 1999.

À propos

La rencontre avec l'œuvre artistique, son appropriation par les couches sociales plus larges que celle de l'élite culturelle, l'insertion de l'art dans la réalité sociale ont rendu nécessaire, dans une société en pleine transformation, une stratégie spécifique. Plus qu'une forme de la médiation de l'art, ou un aménagement de ses conditions de fréquentation, la culture en action a représenté, entre 1960 et 1986, un "agir communicationnel" par le biais du phénomène artistique. L'action culturelle, pierre angulaire de la politique d'André Malraux, vit depuis 1983 une période difficile, sur le mode du paradoxe : elle se veut médiation, on lui demande d'être médiatique ; elle se projette au service des transformations sociales, on souhaite qu'elle fasse preuve d'esprit d'entreprise ; elle a l'ambition de favoriser l'appropriation de l'art, on lui suggère de s'insérer dans le champ des industries culturelles ; elle se propose de jouer un rôle dans une stratégie de réduction de l'écart entre l'art et la population, on lui fait comprendre qu entre la création et les publics il n'est nul besoin d'intermédiaire. Là où l'immédiateté devient valeur, quelle place reste-t-il à la médiation et à la transmission ? Là où la société se veut "branchée", où les significations disparaissent devant les "contacts", où l'image se remplit d'elle-même, quelle place reste-t-il pour les apprentissages de la réception esthétique ? Place désormais à la société de communication. Reste pourtant, en ce début des années 90, à ne pas oublier les exigences dont l'action culturelle n'avait été qu'une expression.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Presses Universitaires de Grenoble
  • ISBN-10
    2706108169
  • ISBN-13
    9782706108167
  • Format
    Broché
  • Année
    1999
  • Pages
    376
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Edition 1999.
  • Artiste
    J. Caune
  • Collection
    Communication, Médias et société
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    01/04/1999
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :13.5 cm hauteur : 22 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    23,10 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-004-116

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · La culture en action. De Vilar à Lang : le sens perdu
La culture en action. De Vilar à Lang : le sens perdu 7,59 € 23,10 €
Chargement...