Stéréotypes, discrimination et relations intergroupes

Richard Bourhis et Jacques-Philippe Leyens

Mardaga Fonds
1999
19,96 €
État : Passable Ancien livre de bibliothèque. Livre un peu vrillé. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Traces d’humidité sur les pages. Couverture différente. Edition 1999.

À propos

D'où viennent les préjugés ? Qu'est-ce qui déclenche la discrimination ? Que sont les stéréotypes ? Sont-ils utiles ? Quels sont les facteurs qui déterminent l'évolution des relations entre les groupes vers des rapports conflictuels plutôt qu'harmonieux ? Ces questions sont classiques en psychologie sociale. L'originalité de ce volume est d'en considérer les différentes réponses comme complémentaires et de faire appel à l'éclairage de spécialistes tant européens que canadiens. De plus, le volume constitue l'aperçu le plus complet en langue française des théories et résultats scientifiques relatifs au problème. Richard Y. Bourhis a obtenu un BSC en Psychologie à l'Université McGill (Québec) et un doctorat en Psychologie sociale à l'Université de Bristol (Angleterre). Il a enseigné à l'Université McGill et à l'Université McMaster (Ontario, Canada). Il est actuellement Professeur au Département de psychologie de l'Université du Québec à Montréal. Richard Bourhis a été nommé "fellow" de la Société canadienne de psychologie en 1988. Il a publié de nombreux articles dans les domaines de la psychologie sociale des relations intergroupes, la communication interculturelle et l'aménagement linguistique. //Jacques-Philippe Leyens est Professeur émérite de l'UCL à Louvain-la-Neuve. Il a reçu en 2002 la plus importante distinction européenne en psychologie sociale, le prix Henri Tajfel, pour la qualité de ses travaux et sa contribution à la discipline. Il a notamment publié aux éditions Mardaga Psychologie sociale et Sommes-nous tous des psychologues ? .
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Mardaga Fonds
  • ISBN-10
    2804722988
  • ISBN-13
    9782804722982
  • Format
    Broché
  • Année
    1999
  • Pages
    416
  • État
    Passable
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Livre un peu vrillé. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Traces d’humidité sur les pages. Couverture différente. Edition 1999.
  • Artiste
    Richard Bourhis et Jacques-Philippe Leyens
  • Collection
    Psychologie et sciences humaines
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    20/04/2022
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15 cm hauteur : 22 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    44,99 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-334-942

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Stéréotypes, discrimination et relations intergroupes
Stéréotypes, discrimination et relations intergroupes 19,96 € 44,99 €
Chargement...