LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE. Stratégies juridiques et commerciales des entreprises

Hugues Dewolf

Pu Clermont Ferrand
1999
71,08 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Edition 1999.

À propos

Longtemps considérée comme une motivation secondaire de l'action commerciale des entreprises, la recherche de la fidélité d'une clientèle acquise est devenue l'un des objets prioritaires des principaux opérateurs, face à l'avènement de la société de l'information et à l'internationalisation croissante des échanges. Si les techniques utilisées sont très diverses et parfois novatrices, elles s'inscrivent nécessairement dans un cadre juridique précis, apparaissant tantôt comme une entrave au développement des stratégies de fidélisation, tantôt au contraire comme un instrument conférant aux acteurs économiques la sécurité juridique indispensable à l'efficacité commerciale. La démarche suivie se propose de mettre en lumière la gradation très nette des moyens utilisés, les procédés de fidélisation évoluant rapidement de la simple incitation à la contrainte économique puis juridique : connaissance, satisfaction et stimulation de l'esprit ludique du client (fichier concours, loteries, garanties...), octroi d'avantages tarifaires ou de modalités de paiement et de crédit attrayants (primes de toute nature, carte de fidélité...), création et maintien d'un lien contractuel (abonnement, vente par club, contrat de distribution, clauses de rendement ou de prix...). Seule une connaissance préalable des exigences requises par les systèmes juridiques français et communautaire permet d'utiliser l'espace de liberté dont chacun dispose pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie commerciale de fidélisation ambitieuse, efficace et incontestable. Tel est le but de cet ouvrage qui s'adresse aux juristes d'affaires, étudiants, chercheurs ou praticiens, soucieux de concilier efficacité commerciale et rigueur juridique.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Pu Clermont Ferrand
  • ISBN-10
    2912589061
  • ISBN-13
    9782912589064
  • Format
    Broché
  • Année
    1999
  • Pages
    423
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Edition 1999.
  • Artiste
    Hugues Dewolf
  • Collection
    Thèses Ecole doctorale CF
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    21/07/1999
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :16.1 cm hauteur : 24.1 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    30,90 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-315-555

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE. Stratégies juridiques et commerciales des entreprises
LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE. Stratégies juridiques et commerciales des entreprises 71,08 €
Chargement...