L'environnement entre au musée

Collectif, Jean Davallon, Bernard Schiele et Gérald Grandmont

Presses Universitaires de Lyon
1998
38,33 €
État : Très bon Edition 1998.

À propos

Le musée n'a pas coutume de traiter de sujets qui appartiennent au présent et qui, de plus, lui demandent d'afficher une prise de position. Il est plutôt tourné vers la conservation d'un passé dont la valeur sociale (esthétique, mémorielle, scientifique) est admise par tous. Avec les thématiques environnementales, le voilà au contraire confronté à un thème social " chaud ". Comment le musée réagit-il ? De quelle manière la " révolution verte " l'atteint-elle ? La philosophie du musée, sa mission et ses pratiques s'en trouvent-elles modifiées ? Comment, en retour, comme institution spécialisée dans la conservation et la présentation du patrimoine, contribue-t-il à l'émergence du " patrimoine vert " ? L'ouvrage, présentant les résultats d'une recherche franco-québécoise et s'appuyant sur le point de vue d'experts internationaux réunis en colloque dans le cadre des Quatrièmes Entretiens du Centre Jacques Cartier (1990) sous le patronage de l'ICOM (Conseil International des Musées), montre à quel point l'institution muséale, saisie par la révolution verte, est aujourd'hui en train de changer. Mais il fait surtout apparaître la profonde originalité de l'approche de l'environnement que le musée, au milieu du concert des médias, contribue à proposer. Une vingtaine d'expériences différentes d'entrée de l'environnement au musée, réunies par Marie-Charlotte De Koninck, sont présentées de manière détaillée et commentée.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Presses Universitaires de Lyon
  • ISBN-10
    2729704361
  • ISBN-13
    9782729704360
  • Format
    Broché
  • Année
    1998
  • Pages
    206
  • État
    Très bon
  • Description
    Edition 1998.
  • Artiste
    Collectif, Jean Davallon, Bernard Schiele et Gérald Grandmont
  • Collection
    muséologies
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    01/09/1992
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.6 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    17,53 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-301-024

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · L'environnement entre au musée
L'environnement entre au musée 38,33 €
Chargement...