La psychologie du tourisme

Editions L'Harmattan
2008
8,55 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2008.

À propos

C'est un ouvrage grand public qui a pour but d'attester que toute culture est avant tout une psychologie, une manifestation de l'esprit, a-t-on l'habitude de dire. Aussi, la culture du tourisme apparaît-elle comme une manifestation de la pensée occidentale, que la pensée tiers-mondiste cherche désormais à emprunter tant bien que mal, au cours de ces dernières années. Cela est-il possible, vu les différences de mentalité et de croyance ? Dans cette ruée vers le tourisme occidental, nombreux sont les États du tiers-monde, qui malgré tous les projets de développement touristique mis en place, les dispositions juridiques déjà prises et les budgets alloués ne se trouvent encore qu'au stade initial d'un tourisme " Grand projet non exécutoire " se pratiquant parfois de façon incontrôlée ou inconsciente. Face à ce constat, nous pensons que dans de nombreux pays, le manque de culture et de psychologie touristique constitue un frein majeur, quant à l'éclosion du tourisme. La connaissance de la psychologie du tourisme, ou de la culture touristique, aussi bien par les États, les prestataires, les hôtes que les populations d'accueil, demeure pour cela un atout essentiel, si non primordial et fondamental, dans et vers l'investigation d'une éventuelle promotion de cette industrie, pouvant ainsi garantir un meilleur avenir économique à ces pays. Même s'il s'avère finalement qu'à chaque milieu, sa psychologie du tourisme, de par son niveau socio-économique, la qualité de ses produits et de ses croyances, vous trouverez dans cet ouvrage, des éléments de psychologie utiles à toute stratégie touristique.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions L'Harmattan
  • ISBN-10
    2296053556
  • ISBN-13
    9782296053557
  • Format
    Broché
  • Année
    2008
  • Pages
    146
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2008.
  • Artiste
    Stéphanie Nkoghe
  • Collection
    Etudes africaines
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    01/04/2008
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :14 cm hauteur : 21.5 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    15,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-153-213

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · La psychologie du tourisme
La psychologie du tourisme 8,55 € 15,00 €
Chargement...