Bacchus 2008 - Enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vitivinicole: Enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vi

Jean-Pierre Couderc, Magali Aubert, Hervé Hannin, François d' Hauteville et Etienne Montaigne

Dunod
2007
2,99 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2007.

À propos

Dans un monde du vin en pleine évolution, les acteurs de la filière vitivinicole ont besoin de repères et d'outils. C'est dans cet esprit qu'a été conçue la série des Bacchus. Ce 3e tome vient enrichir les deux précédents dans les domaines économique, stratégique et managérial, suivant quatre grandes thématiques : acteurs et tendances : Terroir et stratégies du négoce dans la filière vitivinicole. Réforme de l'OCM et devenir de la spécificité sectorielle. Droit de la marque et origine géographique. Marchés et distribution: Les contrats en raisin entre production et négoce. Comprendre le consommateur de vin. Les jeunes adultes et le vin à travers l'Europe. Vins, boissons et contextes de consommation en France. Management de la filière vin : Le vignoble aquitain, entre atomicité et concentration. Les performances des coopératives viticoles. L'installation en viticulture et son accompagnement par la banque. Évolution des structures de la viticulture française. Vins du monde: Australie, Californie, Chine. Les Bacchus s'adressent à l'ensemble des acteurs de la filière vin, quels que soient leur métier (producteur, négociant, etc.) et la structure au sein de laquelle ils l'exercent (entreprise, coopérative, syndicat, etc.). II est aussi l'outil de réflexion indispensable des étudiants et des enseignants des formations professionnelles initiales ou continues.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Dunod
  • ISBN-10
    2100500007
  • ISBN-13
    9782100500000
  • Format
    Broché
  • Année
    2007
  • Pages
    352
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2007.
  • Artiste
    Jean-Pierre Couderc, Magali Aubert, Hervé Hannin, François d' Hauteville et Etienne Montaigne
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    13/06/2007
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :19 cm hauteur : 25.5 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    33,50 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-874-968

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Bacchus 2008 - Enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vitivinicole: Enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vi
Bacchus 2008 - Enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vitivinicole: Enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vi 2,99 € 33,50 €
Chargement...