L'invention du contrôle de gestion à La Poste (1923-2003)

Laurence Morgana

Editions L'Harmattan
2008
2,99 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Couverture différente. Edition 2008.

À propos

Le principal objectif de ce travail de recherche est d'établir une relation entre la stratégie et le contrôle de gestion. La première partie permet d'identifier les prémices de la relation stratégie - contrôle de gestion dans l'organisation publique. Elle conduit à la construction d'un modèle sous forme de spirale reliant les deux concepts dans un processus en quatre phases : réflexion, décision, observation et action. Sur cette base, une liaison entre le contrôle de gestion et la stratégie est constituée. La seconde partie est dédiée à l'évolution de cette relation, c'est-à-dire la mise à l'épreuve du modèle en spirale. En concevant et en implantant un ensemble d'outils de contrôle de gestion, l'organisation publique est confrontée à de nombreuses interrogations. Le cœur de cette recherche vise à suivre dans le temps l'évolution de la dynamique ainsi établie. La connaissance du contenu de cette dynamique est utilisée au travers des différents éléments qui la composent (acteurs, activités, éléments de contexte). L'élaboration et la diffusion de la dynamique stratégie - contrôle de gestion deviennent ainsi deux étapes essentielles du processus d'implantation d'outils de gestion de l'organisation publique.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 20€ d'achat

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions L'Harmattan
  • ISBN-10
    2296061176
  • ISBN-13
    9782296061170
  • Format
    Broché
  • Année
    2008
  • Pages
    342
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Couverture différente. Edition 2008.
  • Artiste
    Laurence Morgana
  • Collection
    Histoire de l'innovation et entreprise
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    15/09/2008
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    34,50 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    D-005-133

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · L'invention du contrôle de gestion à La Poste (1923-2003)
L'invention du contrôle de gestion à La Poste (1923-2003) 2,99 € 34,50 €
Chargement...