Le pouvoir des médias : Mythes et réalités

Grégory Derville

Presses Universitaires de Grenoble
2005
2,99 €
État : Bon Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Edition 2005.

À propos

Les récentes années, ont été marquées, en France comme dans les autres pays occidentaux, par la montée en puissance des médias de masse hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation de programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, etc. Ce constat provoque une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus " tout-puissants "'? Ne rendraient-ils pas l'exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires - manipulation, conformisme, politique spectacle - ? Ce livre veut mettre à la disposition des étudiants et du grand public un certain nombre de réponses à ces interrogations. Le premier chapitre est consacré à un historique de la façon dont la sociologie a traité la question du " pouvoir des médias ", des premiers travaux sur le " viol des foules " aux études de réception des années quatre-vingt. Le second chapitre aborde les relations entre " le pouvoir et les médias ", et plus particulièrement la façon dont les médias influencent la sélection, l'action et le discours des hommes politiques.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Presses Universitaires de Grenoble
  • ISBN-10
    2706113049
  • ISBN-13
    9782706113048
  • Format
    Broché
  • Année
    2005
  • Edition
    2e édition revue et corrigée
  • Pages
    207
  • État
    Bon
  • Description
    Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Edition 2005.
  • Artiste
    Grégory Derville
  • Collection
    Politique en plus
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    26/05/2005
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :13.5 cm hauteur : 21 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    13,20 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-871-130

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Le pouvoir des médias : Mythes et réalités
Le pouvoir des médias : Mythes et réalités 2,99 € 13,20 €
Chargement...