.
Kenneth Laudon, Jane Laudon, Eric Fimbel, Serge... - Management de systèmes d'information
Référence C-824-923
ISBN-10 2744074012
ISBN-13 9782744074011
Format Broché
Pages 680

Livre d'occasion

Management de systèmes d'information

de Kenneth Laudon, Jane Laudon, Eric Fimbel, Serge Costa et Delphine Lemoine

Édition 11e édition 2011
Chez Pearson
B Bon
Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2011.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    3,52 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Edition 2010.
  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2010.
RÉSUMÉ

Internationalement connu pour sa rigueur et sa complétude, ce manuel propose une approche pluridisciplinaire des systèmes d'information (SI). Il explique comment les SI peuvent améliorer les prises de décision et accroître la rentabilité, permettant ainsi aux managers de tirer profit des systèmes d'information sur le plan tant stratégique qu'opérationnel. Toutes les composantes sont détaillées et analysées : le rôle des SI et les changements liés à Internet et aux outils informatiques ; les plateformes matérielles et logicielles ; les questions de stratégie et d'éthique ; les technologies de gestion des données et des communications : réseaux sans fil, sécurité, etc. ; les processus de décision : systèmes d'aide à la décision, systèmes de gestion de la chaîne logistique, de la relation client, des connaissances, etc. L'édition francophone est remarquable notamment pour son adaptation minutieuse aux spécificités françaises et plus généralement européennes : les éléments culturels, réglementaires et économiques américains ont été remplacés ou complétés par des équivalents européens. Chaque chapitre commence par une étude de cas réelle qui introduit les notions développées par la suite. Le résumé à la fin de chaque chapitre, les nombreux exercices variés, l'étude de cas de fin de chapitre et la bibliographie générale font de ce livre un manuel hautement pédagogique. Cette nouvelle édition met l'accent sur leweb 2.0, notamment l'essor des réseaux sociaux tels que Facebook et YouTube, ainsi que sur les possibilités commerciales qui en résultent. De nouveaux développements portent par ailleurs sur les tendances récentes, dont les applications mobiles (le m-commerce : iPhone, VOD, etc.), ainsi que sur les risques et la sécurisation des données et des usages. Enfin, toutes les études de cas ont été soit mises à jour, soit remplacées : PriceMinister, Accor, BNP-Paribas, Yves Rocher, etc.

2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.