Le Management des équipes interculturelles

Presses universitaires de France - PUF
2000
6,58 €
État : Bon Légères traces d’usure sur la couverture. Couverture différente. Edition 2000.

À propos

COMMENT les responsables d'équipes internationales gèrent-ils la diversité des cultures ? Certains négocient des ajustements en maniant l'art subtil de la diplomatie, d'autres recourent à l'autorité hiérarchique, d'autres ne prennent aucune disposition particulière, par souci de ne pas introduire de traitements différenciés selon les cultures. Une recherche réalisée auprès de trois équipes européennes montre que ces stratégies affectent le climat de collaboration et l'efficacité des équipes. Selon les cas, les échanges sont conviviaux ou marqués par des rivalités assorties de stéréotypes négatifs ; les délais d'obtention d'accords sont plus ou moins longs et la coordination des actions plus ou moins précise. Cet ouvrage débouche sur trois approches de la culture qui éclairent chacune une facette de la dynamique des équipes interculturelles de travail. Les pratiques culturelles recouvrent les schémas de conduite appelés à coexister ou à s'ajuster dans une équipe internationale. La notion de culture instrumentalisée explique, par exemple, la revendication de certains acteurs de recourir au dialecte local afin de défendre leur identité collective. Enfin, les contextes culturels d'interprétation permettent de comprendre pourquoi telle procédure jugée sacrée par les uns est régulièrement détournée sans états d'âme par les autres. L'ouvrage dresse également un panorama des pistes qui s'offrent au manager international pour mieux gérer ses équipes. Sont ainsi présentées les stratégies qui privilégient les ajustements interpersonnels et celles qui relèvent des institutions comme la mobilisation d'éventuelles cultures transnationales de métier ou d'entreprise. A travers l'analyse d'expériences concrètes et une synthèse de travaux existants, la recherche présentée contribue à la discipline naissante du management interculturel.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Presses universitaires de France - PUF
  • ISBN-10
    2130509770
  • ISBN-13
    9782130509776
  • Format
    Broché
  • Année
    2000
  • Pages
    216
  • État
    Bon
  • Description
    Légères traces d’usure sur la couverture. Couverture différente. Edition 2000.
  • Artiste
    Sylvie Chevrier
  • Collection
    Sciences sociales et sociétés
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    12/09/2000
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15 cm hauteur : 21.7 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    20,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-749-936

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Le Management des équipes interculturelles
Le Management des équipes interculturelles 6,58 € 20,00 €
Chargement...