L'Economie industrielle des stratégies d'entreprises

Collectif

LGDJ / Montchrestien
2000
2,99 €
État : Bon Traces de pliures sur la couverture. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Edition 2000.

À propos

De très nombreuses entreprises se trouvent aujourd'hui soumises à des pressions concurrentielles plus fortes, plus internationales, qui portent souvent sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Cela conduit à réfléchir plus systématiquement sur le bien-fondé de leur orientation stratégique traditionnelle et à remettre en cause leurs méthodes, leurs habitudes, leur culture. L'économie industrielle, un courant spécifique de l'analyse économique, a forgé depuis quelques années un certain nombre de concepts, d'instruments, d'outils qui se révèlent particulièrement pertinents pour la réflexion stratégique contemporaine et qui envahissent progressivement le vocabulaire courant : barrière à l'entrée, économies d'envergure, coûts de transaction, coûts irrécupérables, marchés contestables, concurrence comparative, etc. Il a paru utile de faire une mise au point sur ces concepts, leur définition et leur valeur opérationnelle. Cette mise au point est destinée aux hommes d'entreprise et aux chercheurs. Elle se situe dans une problématique générale qui est celle des stratégies industrielles internationales et de la mobilisation des avantages comparatifs des entreprises face à une situation concurrentielle de plus en plus difficile. Jean-Marie Chevalier est professeur de Sciences Economiques à l'Université Paris IX-Dauphine (Centre de Géopolitique de l'Energie et des Matières Premières). Responsable du DEA d'Economie industrielle, spécialiste des problèmes industriels et énergétiques, il est l'auteur de : La structure financière de l'industrie américaine (1970), La pauvreté aux Etats-Unis (1971), Le nouvel enjeu pétrolier (1973), L'économie industrielle en question (1977), L'échiquier industriel (1980), Economie de l'énergie (1986), Introduction à l'analyse économique (1994). Les autres auteurs sont des étudiants issus du DEA d'économie industrielle de l'université Paris IX-Dauphine. La majorité d'entre eux sont maintenant docteurs S Sciences économiques ou eu cours de thèse à l'Université Paris IX-Dauphine.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    LGDJ / Montchrestien
  • ISBN-10
    2707612111
  • ISBN-13
    9782707612113
  • Format
    Broché
  • Année
    2000
  • Pages
    300
  • État
    Bon
  • Description
    Traces de pliures sur la couverture. Salissures sur la tranche. Pages cornées. Edition 2000.
  • Artiste
    Collectif
  • Collection
    Eco
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    27/10/2000
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :16 cm hauteur : 22 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    27,85 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-760-299

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · L'Economie industrielle des stratégies d'entreprises
L'Economie industrielle des stratégies d'entreprises 2,99 € 27,85 €
Chargement...