Le marketing sensoriel du point de vente : Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux

Collectif

Dunod/LSA
2004
2,99 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2004.

À propos

Face à une offre produits/services peu différenciée, les distributeurs doivent trouver d'autres moyens pour capter l'attention du consommateur et le fidéliser. Les clients, de leur côté, valorisent de manière croissante le plaisir, le bien-être et le confort du point de vente... Ainsi, certaines enseignes ont-elles pris conscience qu'elles pouvaient offrir à leurs clients, au-delà d'un assortiment, une expérience de consommation originale faisant appel aux sens et aux émotions. Le Marketing sensoriel permet d'élaborer efficacement une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente. Quelle est la place de chaque sens dans la perception et le comportement du consommateur ? Comment combiner les facteurs d'ambiance (musique, senteurs, saveurs, couleurs, lumières, trafic, matières...) pour créer un mix sensoriel original ? Comment faire coïncider langage des sens et positionnement marketing ? Comment associer le personnel à cette démarche ? Appuyé sur de nombreuses études de perceptions et de comportements, illustré d'exemples d'enseignes pionnières en la matière, cet ouvrage permettra aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme de mettre au point des concepts innovants dans le domaine de la distribution.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Dunod/LSA
  • ISBN-10
    2100075411
  • ISBN-13
    9782100075416
  • Format
    Broché
  • Année
    2004
  • Edition
    Nouvelle
  • Pages
    236
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2004.
  • Artiste
    Collectif
  • Collection
    Fonctions de l'Entreprise
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    16/01/2004
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    28,50 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-570-413

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Le marketing sensoriel du point de vente : Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux
Le marketing sensoriel du point de vente : Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux 2,99 € 28,50 €
Chargement...