Marketing international : Développement des marchés et management multiculturel

Vuibert
2003
2,99 €
État : Passable Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Edition 2003.

À propos

Face à un environnement international de plus en plus ouvert et à une concurrence élargie, le marketing joue un rôle moteur dans l'internationalisation de la firme. La globalisation des marchés oblige désormais à penser le Nord et le Sud dans un même ensemble, même si des adaptations liées à chaque pays sont nécessaires. Cet ouvrage répond à ces nouveaux enjeux en allant au-delà du slogan, déjà bien usé, think global, act local. Un marketing réellement " ouvert " intègre plus de global et plus de local, à la fois dans la réflexion stratégique et dans l'action. Il intègre les différentes fonctions à la stratégie globale, et prône une dynamique d'apprentissage de l'internationalisation. La prise en compte des différences culturelles et de l'interaction entre cultures apparaît alors comme incontournable, tant pour satisfaire la diversité de la demande que pour développer des équipes marketing multiculturelles. Cet ouvrage traite des décisions managériales liées au développement international des firmes : pénétration d'un marché étranger, expansion des marchés locaux et coordination globale. Outre la compréhension dynamique des environnements internationaux et la définition d'une stratégie globale d'internationalisation, il aborde la mise en œuvre à travers l'action marketing (études, mix-marketing international, organisation marketing) pour atteindre la compétitivité internationale. Ce livre est destiné aussi bien à des étudiants d'écoles de commerce ou de filières de gestion, qu'à des cadres engagés dans le développement des marchés étrangers. Illustré de nombreux exemples concrets, il se veut à la fois conceptuel et vivant.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Vuibert
  • ISBN-10
    2711775755
  • ISBN-13
    9782711775750
  • Format
    Broché
  • Année
    2003
  • Pages
    348
  • État
    Passable
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Edition 2003.
  • Artiste
    Jean-Claude Usunier et Nathalie Prime
  • Collection
    gestion
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    12/09/2003
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :17.4 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    25,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-645-268

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Marketing international : Développement des marchés et management multiculturel
Marketing international : Développement des marchés et management multiculturel 2,99 € 25,00 €
Chargement...