.
Image du produit
RéférenceC-601-324
ISBN-10 2717848185
ISBN-13 9782717848182
Format Broché
Pages 324

Livre d'occasion

Economie d'entreprise : Organisation, stratégie et territoire à l'aube de la nouvelle économie

Olivier Torrès-Blay

Édition 2e 2004
Chez Economica
B
Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2004.
À propos
Ce manuel s'inscrit résolument dans la perspective d'une nouvelle économie d'entreprise. Outre les notions et théories classiques (théorie des marchés, théorie de la firme, théorie des conventions, théorie des organisations, modèles d'analyse stratégique...), de nouveaux concepts sont exposés : la croissance rapide, le reengineering, l'ingénierie concourante, le yield management, les business models, les écosystèmes d'affaires, le principe de coévolution, les régions apprenantes, les small worlds... Toutes ces nouvelles notions sont illustrées à l'aide de nombreux exemples (Amazon, Benetton, Dell, France Télécom, Linux, Microsoft, Silicon Valley...) en précisant les nouveaux auteurs et théories de référence en management (Argyris, Bartlett et Ghoshal, Florida, Granovetter, Hamel et Prahalad, Moore...). Le double profil de cet ouvrage (bilan et perspectives) en fait un manuel de base pour les étudiants de premier cycle (DUT, DEUG, BTS, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles...), mais aussi un outil original pour préparer l'épreuve n° 3 du DECF (OGE) et les concours de l'enseignement (CAPES, CAPET et agrégation en économie-gestion...).
3,44 dont 0,34 € reversés au partenaire donateur et 0,17 € reversés à nos partenaires caritatifs.