Data Mining et Scoring : Bases de données et gestion de la relation client

Stéphane Tufféry

Dunod
2002
2,99 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2002.

À propos

Le data mining est une discipline de plus en plus répandue dans les entreprises soucieuses d'extraire l'information pertinente cachée dans leurs bases de données, en vue notamment d'améliorer leur gestion de la relation client (CRM) et leur maîtrise des risques. Après avoir défini ce qu'est le data mining et dressé un panorama de ses applications, cet ouvrage expose les grandes étapes d'un projet de data mining, et particulièrement les deux points centraux que sont la préparation des données et la mise en œuvre d'algorithmes spécifiques. Il aborde l'aspect méthodologique en prenant pour exemple le déploiement d'un outil de scoring, comme il en existe beaucoup dans les banques, les organismes de crédit et chez les opérateurs téléphoniques, pour prédire, soit le risque d'impayé, soit la possibilité de souscrire un contrat ou d'acheter un produit. Il généralise ensuite ce qui peut l'être à tous les projets de data mining, tant en ce qui concerne les facteurs de réussite que les pièges à éviter. Le choix d'un logiciel de data mining, ainsi que le text mining et le web mining font aussi l'objet d'explications détaillées. Le dernier chapitre présente une étude de cas destinée à illustrer les principes exposés dans l'ouvrage. Ce livre s'adresse aux statisticiens, aux utilisateurs et aux gestionnaires de bases de données. Les décideurs, mais aussi les enseignants et étudiants en sciences économiques, peuvent également le lire avec profit.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Dunod
  • ISBN-10
    2100081845
  • ISBN-13
    9782100081844
  • Format
    Broché
  • Année
    2002
  • Pages
    320
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Edition 2002.
  • Artiste
    Stéphane Tufféry
  • Collection
    InfoPro
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    15/05/2003
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :17.3 cm hauteur : 24.5 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    41,90 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-365-502

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Data Mining et Scoring : Bases de données et gestion de la relation client
Data Mining et Scoring : Bases de données et gestion de la relation client 2,99 € 41,90 €
Chargement...