Le dirigeant et la planète consommateurs - Les réalités du marketing mondial

Village Mondial
2005
2,99 €
État : Très bon Edition 2005.

À propos

Si certaines marques sont effectivement présentes partout dans le monde (est-il besoin de les citer ?) et que la globalisation de la production est un fait avéré, les entreprises peuvent-elles pour autant compter sur un consommateur qui aurait les mêmes habitudes, les mêmes goûts, le même pouvoir d'achat de New York à Rio de Janeiro ? Pour le dirigeant qui cherche à implanter son entreprise et ses marques sur de nouveaux marchés, la question se pose en ces termes : Le consommateur global existe-t-il ? Les auteurs proposent ici des réponses destinées à éclairer le dirigeant avant même qu'il n'engage son entreprise sur un nouveau marché et à l'aider dans le choix stratégique du degré de globalisation de son marketing et de ses marques. Rappels historiques sur la théorie de la globalisation et ses courants contraires, profils des consommateurs et des comportements de consommation autour du monde, réflexions sur le marketing et la notion toute nouvelle de marque postglobale sont complétés par la présentation de trois méthodes préliminaires d'études de marchés : la méthode Triple A qui permet d'éliminer les marchés " mirages ", la pratique du marketing by wondering around et la méthode des discriminants. Car si le consommateur global est probablement un leurre, il existe bel et bien des clés pour orienter le dirigeant vers l'avenir et faire se rencontrer son produit ou service et les consommateurs à l'international.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Village Mondial
  • ISBN-10
    2744061158
  • ISBN-13
    9782744061158
  • Format
    Broché
  • Année
    2005
  • Pages
    256
  • État
    Très bon
  • Description
    Edition 2005.
  • Artiste
    Claude Boutineau et Jean-Noël Kapferer
  • Collection
    HEC Executive MBA
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    16/02/2005
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 23.5 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    20,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-397-099

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Le dirigeant et la planète consommateurs - Les réalités du marketing mondial
Le dirigeant et la planète consommateurs - Les réalités du marketing mondial 2,99 € 20,00 €
Chargement...