Les Paradoxes du marketing : Déjouer les idées reçues

Editions d'Organisation
2000
2,99 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2000.

À propos

Comment déjouer les sept pièges du marketing stratégique.. dans l'ancienne et la nouvelle économie Le marketing prône la culture de la différenciation pour drainer l'intérêt des clients, mais il tombe inconsciemment dans un certain nombre de pièges qui conduisent l'entreprise dans un sens opposé, celui de l'uniformisation des offres. • Les plans stratégiques ignorent que le futur est imprédictible. Ils sont fondés sur l'hypothèse que la force de l'entreprise changera le marché dans la direction désirée. Souvent élaborés par des gens loin du terrain, le marketing n'est pas orienté vers l'observation opérationnelle du marché qui pourrait permettre d'occuper les espaces vides laissés par la concurrence. • En se limitant à l'écoute du client, l'entreprise s'inscrit dans une logique de conformité et de continuité dont elle ne sortira pas gagnante. • Le marketing aime ce qui est rationnel, le monde des chiffres. C'est pourtant dans l'univers plus flou et approximatif des concepts que se joue l'avenir de l'entreprise. • Le rôle du marketing tend à promouvoir ce qui fait la force de l'entreprise et la rend ainsi visible et fragile. Pour vivre heureuse, ne doit-elle pas vivre cachée ? • Le benchmarking est un outil puissant pour s'aligner sur les meilleurs mais pas pour faire la différence. • La qualité, dit-on, est ce qui permet à l'entreprise de conserver ses clients. Cependant ceux-ci ne lui seront-ils pas fidèles d'abord s'ils ont envie de partager leur futur avec elle ? • Globalisation signifie pour beaucoup standardisation et uniformisation des stratégies. Or les perceptions des clients et les concurrents restent souvent encore très différents d'un pays à l'autre. Les meilleures chances de succès d'une stratégie mondiale résident dans la compréhension et le management de la diversité. Un livre à contre courant. Une approche réaliste, fondée sur l'expérience professionnelle et étayée par les diverses théories américaines et européennes. Un éclairage objectif et nuancé sur les concepts marketing et leurs utilisations pour décider en connaissance de cause.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions d'Organisation
  • ISBN-10
    2708125028
  • ISBN-13
    9782708125025
  • Format
    Broché
  • Année
    2000
  • Pages
    248
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2000.
  • Artiste
    Jacques Neirynck
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    17/10/2000
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    26,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-351-995

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Les Paradoxes du marketing : Déjouer les idées reçues
Les Paradoxes du marketing : Déjouer les idées reçues 2,99 € 26,00 €
Chargement...