La Compétence culturelle : S'équiper pour les défis du management international

Editions L'Harmattan
2007
18,91 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2007.

À propos

Le monde actuel favorise la rencontre de cultures différentes et tout un chacun est amené à croiser des personnes ayant des représentations différentes, notamment en milieu professionnel, et à devoir entretenir avec elles des relations de moins en moins ténues. Les milieux de travail " mondialisés " nécessitent, de fait, des compétences culturelles aptes à supplémenter l'expertise technique des professionnels. Des compétences susceptibles de permettre aux travailleurs de saisir le sens implicite, souvent caché, des situations culturelles nouvelles, de réagir de manière adéquate, et de faire face au stress et aux émotions négatives provoquées par les conflits de normes et le sentiment d'incertitude qui les engendrent. Ces compétences sont devenues indispensables. Force est cependant d'admettre que malgré le nombre important de publications qui leur ont été consacrées ces dernières décennies, les connaissances relatives aux compétences culturelles sont embryonnaires. Par ailleurs, des vues divergentes existent quant à leur nature. Ces compétences sont-elles universelles ou spécifiques ? Sont-elles assimilables à des traits de personnalité ? Dans quelle mesure est-il possible de les développer et, si oui, par quels moyens ? Quels facteurs éventuels influencent leur exercice au plan collectif ? Dispose-t-on de méthodes ou de connaissances suffisantes permettant d'évaluer les compétences culturelles individuelles ? Quels caractères culturels comprendre dans différents coins du monde ? Comment y organise-t-on le travail, particulièrement ?... Autant de questions qu'entend affronter cet ouvrage composé de deux parties : approches théoriques générales et contextes spécifiques.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions L'Harmattan
  • ISBN-10
    2296052010
  • ISBN-13
    9782296052017
  • Format
    Broché
  • Année
    2007
  • Pages
    324
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2007.
  • Artiste
    Yih-teen Lee, Vincent Calvez, Alain Max Guénette, Collectif et Evalde Mutabazi
  • Collection
    Diversité culturelle et dynamique des organisations
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    15/03/2008
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    34,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-310-414

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · La Compétence culturelle : S'équiper pour les défis du management international
La Compétence culturelle : S'équiper pour les défis du management international 18,91 € 34,00 €
Chargement...