La compétitivité internationale : Stratégies pour les entreprises françaises

Editions L'Harmattan
2006
1,00 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2006.

À propos

Comment améliorer et pérenniser la compétitivité internationale d'une entreprise ? La réponse à cette lancinante question constitue aujourd'hui la préoccupation centrale des chefs d'entreprises et des responsables politiques. La survie des entreprises françaises, la croissance de leurs chiffres d'affaire et le niveau d'emploi du pays dépendent de la force de ces entreprises sur le marché mondial. L'analyse proposée dans cet ouvrage apporte des réponses pertinentes à cette question. L'auteur définit d'abord ce qu'il appelle la " pyramide de compétitivité internationale ". Véritable synthèse des facteurs endogènes et exogènes, la démarche débouche sur le calcul du rapport qualité/prix ce qui permet d'introduire de façon pragmatique, les notions de compétitivité-prix et hors-prix des entreprises. L'auteur propose, ensuite, une démarche de type microéconomique fondée sur la cartographie des principaux facteurs stratégiques de compétitivité des entreprises au niveau international. Cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants en licence et master de sciences économiques et de gestion : commerce international, marketing, management d'entreprise, économie industrielle... Il s'adresse aussi aux chefs d'entreprises qui cherchent des instruments de référence pour améliorer la compétitivité de leurs produits ou services face à la pression toujours plus forte de la concurrence internationale.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions L'Harmattan
  • ISBN-10
    274759792X
  • ISBN-13
    9782747597920
  • Format
    Broché
  • Année
    2006
  • Pages
    306
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2006.
  • Artiste
    Abdallah Alaoui et Bernard Guilhot
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-270-922

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · La compétitivité internationale : Stratégies pour les entreprises françaises
La compétitivité internationale : Stratégies pour les entreprises françaises 1,00 €
Chargement...