La communication nombre

L'Harmattan
2008
9,41 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2008.

À propos

Un nombre : 12. Douze contributions dont on peut espérer qu'elles renouvellent l'intérêt des Sciences de l'information et de la communication pour les statistiques, comme au temps des premiers cybernéticiens et autres figures fondatrices. L'exploration communicationnelle des nombres commence donc par la relation entre médias et statistiques : sondages, données financières, Audimat, " chiffre du jour ", voire controverse sur les " statistiques ethniques ", montrent que les médias sont utilisateurs et producteurs de nombres, et que ceux-ci sont à la fois objectivés, objectivants, subjectifs et sujets à interprétation ! De même, la communication organisationnelle ressort-elle du nombre : rapport d'activité de société et comptes-rendus du Conseil supérieur de l'audiovisuel (par exemple), voire arguments chiffrés utilisés lors d'une interaction commerciale (entre un publicitaire et son client, comme ici). La construction des indicateurs de performances et leur hiérarchisation sous-jacente (en particulier dans la mesure des performances des universités), ou les articulations entre comptabilité, management et communication se trouvent donc vote au cœur du questionnement. La recherche en communication trouve son compte enfin dans l'analyse politique de certains appareils statistiques apparemment universels : les modèles mathématiques et le World Wide Web ; les statistiques sur la délinquance ; la construction du " problème " climatique. Et tout cela sans oublier la " fictionnalité " des énoncés statistiques (abordée ici par le biais du discours sur les cosmétiques)... Enfin, comme de coutume, ce numéro s'ouvre par un entretien entre deux acteurs marquants du champ d'étude : Alain Desrosières (INSEE) et Jacques Durant (Médiamétrie). Praticiens l'un et l'autre, ils sont passés du côté de l'étude de la vie sociale des nombres. Ils reviennent sur leurs parcours personnels et sur quelques problématiques et observations à propos des nombres en tant que construction sociale.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    L'Harmattan
  • ISBN-10
    2296073034
  • ISBN-13
    9782296073036
  • Format
    Broché
  • Année
    2008
  • Pages
    184
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2008.
  • Artiste
    Julie Bouchard
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    04/12/2008
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    19,50 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-229-577

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · La communication nombre
La communication nombre 9,41 € 19,50 €
Chargement...