Marketing du tourisme et de l'hôtellerie. Etudes de cas commentées + corrigés

J.-L. Barma

Editions d'Organisation
1999
1,00 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 1999.

À propos

Le monde du tourisme participe fortement à la création de richesses. Selon l'OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), il représente directement ou indirectement 11,5% du PIB mondial. Ses recettes dépassent celles (les exportations mondiales de pétrole, et c'est an secteur promis à un fort développement. Les professionnels du tourisme ont donc de véritables défis à relever. Le "marketing du tourisme et de l'hôtellerie" dresse le panorama d'un secteur complexe pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que dans le secteur du luxe, essentielles. • Quelles sont les forces en présence ? • Comment, dans un tel cadre, répondre aux besoins des consommateurs ? • Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que ce livre tente de répondre à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain et de nombreuses études de cas. En trois parties : • présentation du secteur, • études de cas sur chacun des éléments du marketing mix, • études de cas sur des actions globales. Il met en avant : * la compréhension de la dynamique du secteur et de ses acteurs, * la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, * la notion de servuction (la production de services). Ce livre très concret qui foisonne d'informations s'adresse à la fois : * aux étudiants des écoles de tourisme, d'hôtellerie et de restauration (C.H.R.), de Mastères spécialisés, qui trouveront ici un manuel structuré leur permettant de s'entraîner en prévision de leurs examens, * aux professeurs de marketing et aux professionnels qui travaillent dans le vaste secteur du marché de l'accueil ainsi qu'à tous ceux qui veillent en savoir davantage sur son évolution.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions d'Organisation
  • ISBN-10
    2708122983
  • ISBN-13
    9782708122987
  • Format
    Broché
  • Année
    1999
  • Pages
    322
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 1999.
  • Artiste
    J.-L. Barma
  • Collection
    eo/fp
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    10/07/1999
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :17.1 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    25,76 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-143-736

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Marketing du tourisme et de l'hôtellerie. Etudes de cas commentées + corrigés
Marketing du tourisme et de l'hôtellerie. Etudes de cas commentées + corrigés 1,00 € 25,76 €
Chargement...