Cahiers de Recherches Innovation et Services : Tome 3, Management Stratégique des Services et Innovation : Complexité et Nécess

Xavier Pavie et Collectif

Editions L'Harmattan
2010
1,00 €
État : Bon Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2010. Tome 3.

À propos

Le management des services et l'innovation répondent aux mêmes préoccupations, à de mêmes caractéristiques : le management des hommes. Contrairement à l'industrie, la mise en oeuvre d'un service, sa production est quasi entièrement orchestrée par des individus. C'est la première difficulté de cette économie qui se doit non de diriger un ensemble mécanique, un ensemble de technique ou de technologie, mais de gérer de la motivation, de l'empathie, de la psychologie. Cette dimension est d'autant plus vraie pour l'innovation, intrinsèquement liée à la dimension humaine qui vient proposer une idée, faire émerger une solution, faire évoluer une proposition. C'est cette complexité humaine du management des services et de l'innovation que l'on peut lire en filigrane de cet ouvrage qui reprend plus globalement les enjeux du service et l'innovation. L'ouvrage s'ouvre en questionnant l'humain dans le management des services et de l'innovation. Il est question de la complexité de l'articulation entre service et innovation ; du management et des managers innovants. C'est aussi l'occasion de s'arrêter dans cette ouverture sur une spécificité de la complexité de l'innovation : la responsabilité. Le coeur de l'ouvrage s'articule autour de trois parties qui viennent éclairer le débat à travers le témoignage, les présentations de plusieurs acteurs majeurs de la sphère des services mais également de l'industrie à titre de mise en perspective. La première partie s'ancre dans le management de l'innovation dans les services en s'interrogeant sur la façon de passer de l'idée au marché et sur le rôle du management dans l'innovation. La partie suivante s'inscrit dans la suite logique puisqu'il s'agira de s'interroger sur les enjeux et les moyens de l'innovation, tout d'abord en questionnant la possibilité de mesurer la capacité d'innovation des entreprises puis à s'intéresser aux financements et incitations possibles pour les entreprises françaises innovantes. La troisième et dernière partie de l'ouvrage cherchera à analyser les soutiens de l'innovation au sein de l'entreprise, que ce soit à travers les systèmes d'information au sens large, les stratégies internet en particulier. Enfin, nous trouverons en fin d'ouvrage une ouverture conclusive sur l'exigence et le devoir d'innover.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Editions L'Harmattan
  • ISBN-10
    2296114342
  • ISBN-13
    9782296114340
  • Format
    Broché
  • Année
    2010
  • Pages
    186
  • État
    Bon
  • Description
    Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Edition 2010. Tome 3.
  • Artiste
    Xavier Pavie et Collectif
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    03/05/2010
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :15.5 cm hauteur : 24 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    26,00 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    C-142-995

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Cahiers de Recherches Innovation et Services : Tome 3, Management Stratégique des Services et Innovation : Complexité et Nécess
Cahiers de Recherches Innovation et Services : Tome 3, Management Stratégique des Services et Innovation : Complexité et Nécess 1,00 € 26,00 €
Chargement...