.
Référence B-804-879
ISBN-10 2715215029
ISBN-13 9782715215023
Format Broché
Pages 288

Livre d'occasion

Marie Laurencin

de F. Groult

Édition Mercure de France 1987
Chez Mercure de France
B Bon
Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    5,23 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche.
  • B Bon
    4,29 VOIR
  • Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

"Née en 1883 - Enfant naturelle - Exilée - Femme de Boche - Et puis quoi encore ?" c'est ce que Marie Laurencin écrivait à Nicole Groult. Dès son enfance, Flora Groult a bien connu l'artiste, amie proche de ses parents. A l'aide de ses souvenirs et de documents inédits, elle a brossé un portrait frappant de cet être d'exception et de cette époque extraordinaire, où les artistes du monde entier affluent vers Paris afin de participer à l'éclosion de l'art moderne. Les amours tumultueuses de Marie Laurencin avec Apollinaire se déroulent dans l'entourage de Picasso, Juan Gris, Max Jacob, André Salmon, tous habitants du fameux Bateau-Lavoir. Devenue très célèbre, Marie Laurencin sera l'amie du Tout-Paris des arts et des lettres. Personnage attachant et déroutant jusqu'au dernier jour, Marie Laurencin revit enfin, grâce à la plus passionnée des biographes.

5,22 dont 0,52 € reversés au partenaire donateur et 0,26 € reversés à nos partenaires caritatifs.