DE MEMOIRE DE MARQUES. Dictionnaire de l'origine des noms de marque

de Bernard-C Galey , édition 1997 , chez Tallandier

6,69 €

dont 0,63 € reversés à nos fournisseurs et 0,32 € reversés à nos partenaires caritatifs.

Etat: Bon
Ancien livre de bibliothèque.

Description : Ancien livre de bibliothèque.

Voici l'origine et l'histoire de plus de 600 marques, d'Adidas à Zippo, de Scotch à Lustucru, de Lego à Coca-Cola, etc. Les marques sont le langage universel du monde moderne mais, paradoxalement, il n'en existe aucun dictionnaire. Et pourtant, remonter à la source des marques, en décrire la mémoire vive donne lieu, le plus souvent, à de véritables sagas qui nous conduisent de surprise en découverte. Par exemple... Par exemple, saviez-vous qu'un roi du sucre se proclama empereur du Sahara, que la vache qui rit doit son nom à Richard Wagner et que le Carambar est né d'une erreur de fabrication, Connaissez-vous Monsieur Schweppes, les Trois Suisses, cafetiers à Roubaix ; La contesse du Barry, laquelle fut d'abord charcutière ? Vous a-t-on déjà raconté l'histoire du Nylon, celle des Gauloises ou des Marlboro, celle encore de la lessive Omo, des Kleenex ou d'Aspro ? Toutes ses marques, dont nous employons les noms à chaque instant, recèlent des trésors, que leur naissance ait été le fruit du hasard, le résultat d'une astuce, la combinatoire d'événements cocasses, tragiques ou insolites. En voiture, donc, pour le voyage le plus extraordinaire qu'il nous soit donné d'accomplir dans ces grands espaces vierges des noms de tous les jours.
B-445-295

Fiche technique

Nom
DE MEMOIRE DE MARQUES. Dictionnaire de l'origine des noms de marque
Auteur
Bernard-C Galey
Editeur
Tallandier
ISBN-10
2235021697
ISBN-13
9782235021692
Format
Broché
AnneeEdition
1997
Pages
324
Etat
Bon
Description
Ancien livre de bibliothèque.

Références spécifiques