.
Ike Oguine et Carol Didier-Vottecoq - Le conte du squatter
Référence B-284-190
ISBN-10 274275458X
ISBN-13 9782742754588
Format Broché
Pages 273

Livre d'occasion

Le conte du squatter

de Ike Oguine et Carol Didier-Vottecoq

Édition 2005
Chez Actes Sud
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    4,26 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
RÉSUMÉ

Obi est nigérian. A la suite de la faillite de son entreprise, situation dont il est en grande partie responsable, il décide de rejoindre son oncle Happiness aux Etats-Unis. Fuyant ses créanciers mais aussi la violence de son pays anéanti par la guerre civile, il se heurte dès son arrivée à la réalité de l'immigration. Le souvenir de son oncle d'Amérique, de sa richesse éclatante, de son pouvoir et de sa liberté n'est plus qu'un mirage. Un mensonge qui depuis toujours peuplait ses rêves d'enfant. Dans l'appartement sordide squatté par une faune perdue, Obi tente de s'en sortir, et c'est auprès d'un compatriote, évangéliste aux mœurs sévères, que ce looser plus ou moins honnête va trouver refuge. A travers le voyage et les déconvenues d'un jeune Nigérian, ce livre offre un regard africain sur le continent américain et sur la communauté afro-américaine. Au gré de portraits savoureux empreints d'humour et ponctués de situations burlesques, Ike Oguine nous plonge au cœur de l'exil.

4,26 dont 0,43 € reversés au partenaire donateur et 0,21 € reversés à nos partenaires caritatifs.