.
Matthew Kneale - Les Passagers anglais
Référence B-222-374
ISBN-10 2714438687
ISBN-13 9782714438683
Format Broché
Pages 530

Livre d'occasion

Les Passagers anglais

de Matthew Kneale

Édition 2002
Chez Belfond
B Bon
Ancien livre de bibliothèque.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Jaquette abîmée.
  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Couverture différente.
  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.
  • B Bon
    2,35 VOIR
  • Jaquette abîmée.
RÉSUMÉ

Fidèle à la grande tradition des récits d'aventures du XIXe siècle mais aussi résolument moderne par son questionnement sur le racisme, les religions et la colonisation, un formidable roman doté d'une dimension philosophique, d'un humour, d'une érudition et d'une qualité d'écriture exceptionnels. À Londres, en 1857, se prépare l'une des plus grandes aventures du siècle : mû par une révélation divine autant que par ses rêves de gloire, le révérend Wilson entend prouver au monde que le jardin d'Éden se trouve en Tasmanie. En compagnie d'un jeune botaniste désabusé et d'un médecin auteur en secret de sinistres traités sur la supériorité de la race blanche, le révérend embarque à bord du bateau du capitaine Kewley, davantage intéressé par la revente de sa cargaison de contrebande que par la quête mystique de ses passagers. Pendant ce temps, à l'autre extrémité du globe, Peevay l'aborigène raconte les luttes de son peuple contre les colons, ces " fantômes à la peau morte et aux pieds sans orteils ". Au terme d'un périlleux voyage, alors que les passagers anglais approchent de l'île de Peevay, le choc entre deux civilisations que tout oppose paraît inéluctable...

2,35 dont 0,24 € reversés au partenaire donateur et 0,12 € reversés à nos partenaires caritatifs.