.
Mike Nicol - La Tapisserie à l'Ibis
Référence B-377-409
ISBN-10 2020311860
ISBN-13 9782020311861
Format Broché
Pages 320

Livre d'occasion

La Tapisserie à l'Ibis

de Mike Nicol

Édition 2004
Chez Le Seuil
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    7,18 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces d’usure sur la couverture. Couverture légèrement déchirée. Salissures sur la tranche. Sans jaquette. Couverture différente.
RÉSUMÉ

Pourquoi le mystérieux NS aurait-il jeté son dévolu sur Robert Poley, auteur de thrillers à succès, pour élucider le meurtre de Christo Mercer, homme d'affaires sud-africain et âme damnée des seigneurs de la guerre de l'Afrique saharienne ? C'est pourtant ce qu'il fait, en lui postant divers documents d'origine non moins mystérieuse, à commencer par un cahier dans lequel le mort a consigné quelque 4 571 rêves hantés par le mal et la destruction. L'enquête qui s'ensuit, plutôt journalistique et métaphysique que policière, met au jour plus d'un pacte avec le diable : trafics d'armes, histoires d'amour cruelles, immolations rituelles et pis encore, révélant un monde où la vie humaine ne vaut pas cher et où les bourreaux et les victimes se confondent. Poley devient le ventriloque d'une tragédie qui fait écho au récent passé d'une Afrique du Sud corrompue par les années d'apartheid, affrontant l'agitation sociale et la violence avant la possible réconciliation. Une tragédie dont on n'a pas fini, en refermant ce livre foisonnant et poétique, de sonder les profondeurs infernales.

7,18 dont 0,72 € reversés au partenaire donateur et 0,36 € reversés à nos partenaires caritatifs.