.
Référence B-260-228
ISBN-10 2702479944
ISBN-13 9782702479940
Format Broché
Pages 490

Livre d'occasion

Petits crimes du temps jadis

de Collectif et Jacques Baudou

Édition 2001
Chez Editions du Masque
B Bon
Ancien livre de bibliothèque. Légères traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture.

Même livre, autres offres

  • B Bon
    3,84 VOIR
  • Ancien livre de bibliothèque. Traces de pliures sur la couverture. Traces d’usure sur la couverture. Salissures sur la tranche.
RÉSUMÉ

Détection électronique, profiling, vidéosurveillance, traçabilité, dépistage biologique, autant d'innovations techniques qui permettent aujourd'hui d'identifier les coupables de crimes ou de délits de manière indiscutable. Comme ces méthodes eussent aidé nos enquêteurs du temps jadis ! Car c'est nantis de leur seul esprit de déduction et de quelques connaissances empiriques que Meren, Owen Archer, John Rawlings ou sœur Fidelma s'élèvent contre le côté sombre de la nature humaine. Au cœur de la cour de Toutânkhamon, sur la scène d'un théâtre antique, dans la chambre condamnée de l'intérieur d'une abbaye irlandaise ou dans un Tokyo féodal, pendant la cruelle coutume du Mizu-age, nos troubadours du crime visitent des constellations de meurtres impossibles. Un recueil hors de pair où les plus grands auteurs de fictions policières historiques, Lindsey Davis, Lynda Robinson, Candace Robb ou Ellis Peters, entreprennent de revisiter plus de 3000 ans d'Histoire macabre...

3,09 dont 0,31 € reversés au partenaire donateur et 0,15 € reversés à nos partenaires caritatifs.