2,99 €
État : Bon Traces d’usure sur la couverture. Edition 2009.

À propos

Le champ du calcul des coûts a connu des évolutions majeures au cours de la dernière décennie : des systèmes de calcul des coûts ont été mis en place dans des organisations et des entreprises non industrielles où ils étaient peu développés ; le calcul des coûts est devenu multi-dimensionnel car, pour maîtriser l'évolution des coûts, le seul calcul du coût des produits n'est plus suffisant ; il faut comprendre comment se constitue ce coût et faire appel à des notions comme, par exemple, celle de coût des activités ; de nouveaux outils de détermination des coûts sont apparus. Développés aux États-Unis (la méthode ABC) ou au Japon (le Target-Costing), ils sont progressivement adoptés par les entreprises françaises. Ces outils ne constituent pas seulement une sophistication par rapport aux méthodes traditionnelles ; ils suggèrent de nouvelles représentations de l'entreprise et apportent une contribution décisive à la problématique essentielle du pilotage des coûts. Ce livre examine comment les coûts orientent un très grand nombre de décisions prises dans les entreprises. Il montre également comment la maîtrise et le pilotage des coûts peuvent aider une entreprise à se construire un avantage concurrentiel durable. Pour cela : la première partie introduit les concepts clés en matière de calcul des coûts (coûts directs et coûts indirects, coûts variables et coûts fixes, etc.) ; la deuxième partie présente les différentes méthodes de calcul des coûts possibles (coûts partiels, clés de répartition, méthode des centres d'analyse, méthode ABC, traitement des stocks et prise en compte des fluctuations d'activité) ; la troisième partie met en scène ces différentes méthodes et montre comment elles peuvent être mobilisées pour éclairer des décisions ponctuelles ou pour mettre en œuvre une gestion stratégique des coûts. Cet ouvrage, pédagogique sans être simplificateur, s'adresse aussi bien aux étudiants d'écoles de commerce et d'universités qu'aux managers. Il comporte de nombreuses illustrations pratiques ainsi que des exercices et des cas corrigés.
  • Jusqu'à 15 % de vos achats sont reversés à nos partenaires caritatifs. En savoir plus

  • Votre achat contribue à réaliser notre mission : "diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous". En offrant une seconde vie à ces produits, vous réduisez le gaspillage de papier et soutenez les actions de nos associations partenaires.

  • Livraison gratuite à partir de 30€ d'achat (en France métropolitaine)

    Colis Privé Colissimo Chronopost
  • Retours jusqu'à 30 jours après l'achat

  • Besoin d'aide ? Obtenez une réponse de notre service d'assistance dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.

  • Paiement sécurisé

  • Acheter sur Amazon

  • Éditeur
    Gualino Editeur
  • ISBN-10
    229701113X
  • ISBN-13
    9782297011136
  • Format
    Broché
  • Année
    2009
  • Edition
    3e édition
  • Pages
    410
  • État
    Bon
  • Description
    Traces d’usure sur la couverture. Edition 2009.
  • Artiste
    Carla Mendoza, Eric Cauvin, Marie-Hélène Delmond, Philippe Dobler et Collectif
  • Collection
    Business
  • Langue
    Français
  • Date de publication originale
    10/02/2009
  • Dimensions (à titre indicatif)
    Largeur :16 cm hauteur : 22 cm *information non contractuel
  • Prix d'origine
    29,40 €
  • Typologies
    Livre
  • Référence
    E-568-536

  • Notre mission est de "Diffuser la passion de la culture. Avec chacun, pour tous." Cela signifie que chaque achat que vous effectuez chez nous contribue à la réalisation de cette mission ambitieuse.

    Acheter sur ammareal.fr va au-delà de l'acte d'achat lui-même. C'est un engagement en faveur de la culture, de l'éducation, de l'inclusion sociale, de la durabilité environnementale et de l'économie circulaire. Rejoignez-nous dans notre mission et faites partie de la communauté qui partage notre passion pour la culture et notre engagement envers un monde meilleur pour tous.

  • Un produit culturel d'occasion est un bien culturel préalablement possédé par un tiers et qui est proposé à la vente. Ces produits comprennent des livres, des CD, des DVD et d'autres supports culturels. Ils sont soigneusement vérifiés pour s'assurer de leur qualité et de leur état avant d'être mis en vente sur notre site. En choisissant des produits culturels d'occasion, vous contribuez à la réduction de la consommation de ressources et à la promotion d'une démarche écocitoyenne en prolongeant la durée de vie des biens culturels existants.
  • Les produits que vous trouvez sur notre site proviennent de diverses sources écocitoyennes, notamment des particuliers, des bibliothèques, des médiathèques, des associations, des entreprises et d'autres partenaires engagés dans une démarche de durabilité. Nous mettons un point d'honneur à promouvoir la réutilisation et le recyclage des biens culturels, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement tout en offrant des produits culturels de qualité à nos clients.
  • Notre politique de retour est conçue pour garantir votre satisfaction en tant que client. Chez ammareal.fr, nous comprenons que parfois, un article peut ne pas répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous vous offrons la flexibilité d'une politique de retour pouvant aller jusqu'à 30 jours.

    Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée à la politique de retour .

  • Nous offrons deux modes de paiement pratiques pour faciliter vos achats :

    Paiement par carte bancaire : Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ce qui vous permet de régler vos achats en toute sécurité et simplicité en utilisant votre carte préférée.

    PayPal: Si vous préférez utiliser PayPal, vous pouvez sélectionner cette option lors de la finalisation de votre commande. PayPal offre une sécurité accrue pour vos transactions en ligne.

Couverture du produit · Coûts et Décisions
Coûts et Décisions 2,99 € 29,40 €
Chargement...